Hello Bar

jeudi 8 novembre 2018

Le Bien Etre passe aussi par la Broderie et d'autres Histoires...



Bonjour à Toi!

Aujourd'hui dans mon article, je change un peu de cape..tout en restant très liée avec la broderie et les bien faits que cela apporte au quotidien! Quand on est bien en soi, et en plus on brode, tout semble être plus facile et cela nous permet de trouver des réponses aux questions parfois très difficiles.

Je vais vous raconter comment je me suis retrouvée cette année en me mettant un peu à nu devant toi...! Rien que ça!

Mais d'abord une citation de Lise Bourbeau, pour vous faire réfléchir déjà du beau matin!


Ecoute ton Corps


De 21 à 49 ans

Dans quelques jours je vais franchir une nouvelle étape dans ma vie..j'ai le plaisir de rentrer dans le club des cinquantenaires! Depuis l'année dernière (mes 49 ans) ma vie a merveilleusement basculé et je veux partager avec toi pourquoi. J'espère que mon histoire t'intéressera et surtout j'espère qu'il te donnera envie de faire la même chose... te libérer!

Depuis 49 ans je râlais, je rouspétais, je me défendais et trouvais sans cesse que "ce n'était pas juste" ou "il n'a pas le droit"...je rejetais toujours la faute sur les autres..j'avais un sale caractère et je ne m'aimais pas beaucoup...je contrôlais tout..ou j'essayais du moins..mais la vérité c'est totalement l'inverse.
J'étais contrôlé par mon mini moi en moi..mon ego..il y a un an je ne m'intéressais pas à ce mot, ni ne savais grand chose à propos de lui...(ah oui au faite le mien d'ego s'appelle Romeo!)  

C'est grace à ma nouvelle passe temps que j'ai découvert la puissance de l'ego...en faisant du yoga!..Je sais c'est à la mode, tout le monde en parle..mais je n'étais pas du tout attirée..et même voyais ça d'un oeil sceptique..jusqu'au jour ou je me suis laissé accompagner par une amie pour faire un essai...

Ma Revelation

Le yoga, et surtout la méditation, m'ont ouvert les yeux! C'était un moment pour moi ou je pouvais vraiment être moi-même et me questionner honnêtement!
Mon professeur du yoga a vite vu qui j'étais et que je vivais sous le haute influence de mon égo et que le vrai moi était là, mais plus profond à l'intérieur!

C'est la qu'il nous a parlé de Lise Bourbeau et m'a recommandé de lire un de ses livres: Les 5 Blessures et c'est à partir de cette lecture que ma révélation est venue.

J'ai ressenti un soulagement totale. Je me suis reconnu dans plusieurs types des blessures..j'avais l'impression que l'auteur avait écrit son livre avec moi en tête et c'était déroutant. J'ai compris enfin pourquoi je ne m'aimais pas trop et la raison de ma "sale" caractère.  Surtout j'étais soulagée de savoir que la vraie moi était toujours là! J'en ai pleuré!

La Mise en Place

Comme tu peux imaginer cela m'a bousculé pas mal et j'ai du travailler pleines d'émotions qui montaient à la surface au fur à mesure que les vérités se faisait comprendre! Mais tout en confiance et le bien être pour moi! Je me sentais plus légère avec chaque jour qui passait.
J'ai appris à m'estimer, de me pardonner et surtout de m'aimer!

Et les résultats ne se voyaient pas que chez moi..le fait que j'allais mieux et que je ne projetais plus mes problèmes sur les autres, que je reconnaissais que ce n'était pas leur faute si quelque chose me touchait ou me mettais en colère..cela a permis d'éviter la confrontation..et la paix est revenue à la maison!



Ecoute ton Corps

Ma Conclusion

Grâce à plein de petits "hasards" qui se sont réunis sur mon chemin, j'ai passé une année incroyable. Je me suis reconnu et retrouvé; j'ai appris à m'accepter, m'aimer et me pardonner; à faire confiance dans mon instinct intérieur; mes relations se sont amélioré; je me suis formé en ligne sur plein de sujets; j'ai lu des piles de livres et j'ai surtout accepté qui je suis et pourquoi je suis là...mais ça c'est une autre histoire pour une autre fois!


Voici venue le moment de vérité! J'espère que tu as lu jusqu'ici..cela voudrais dire que tu ne me trouve pas folle et que ce que raconte vous touche ou résonne en toi?


  • Connais-tu les livres de Lise Bourbeau?
  • As-tu lu Les 5 Blessures?
  • As-tu eu une expérience similaire?
  • Ressens-tu que ton ego est trop omniprésent?
  • As-tu envie de te libérer aussi?

Si tu as envie de lire ce livre et bénéficier des bienfaits qu'est l'acceptation, tu peux te le procurer ici!

Dernier petit rappel concernant le Calendrier de L'Avent 2018..il ne me reste que 2 calendriers Fils/Toiles et quelques calendriers Fils encore en stock. Les envois se feront à partir du 21 novembre..tu as jusqu'à la fermeture des ventes qui se fera le dimanche 18 novembre pour t'en procurer un!

A la semaine prochaine avec une visite du salon de Moncoutant!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire