Hello Bar

jeudi 9 mai 2019

Paris! La Ville de Lumières et de la Couleur



Bonjour!

Me voici revenu de mon périple Parisien de la semaine dernière! 6 jours au capitale, en tant que Maman, Touriste et Elève!

Je vais partager avec vous quelques photos touristiques, photos des couleurs que j'ai rencontré sur mon chemin et surtout je vais vous raconter comment s'est passé ma formation pour être chromo-thérapeute.

Dicton de la Semaine

Avant de commencer je souhaite partager un petit dicton pour la semaine, et pour la vie! Une petite piqure de rappel pour te motiver encore plus à faire du point de croix et de la broderie en général.



Tu sais bien que tu te sens bien quand tu brodes et qu'en lâchant prise, grâce à la broderie, tu te permets de te relaxer et de laisser vagabonder ton esprit. En faisant de la broderie tous les jours tu t'offres le bien-être et la santé!

Paris Etudes

Comme toutes les mamans, je suis très fière de mes deux enfants Thomas et Lily! Ma formation tombait au même moment que les entretiens de mes enfants pour des grandes écoles d'art sur Paris. Tom pour passer en diplôme supérieur d'Art et Lily à l'ENSAMAA, pour entrer en DNMADE Espace (où Tom est élève encore). Nous avons passé du temps à se préparer pour nos RDV importants respectifs..et tous les trois ont été contents de leur performance!
D'ailleurs il y aura un épisode bientôt sur mon podcast à propos de l'héritage de la créativité...

Paris Touristique

Notre premier site à visiter était bien sûr Notre-Dame. Suite au feu d'il y a quelques semaines nous avons voulu s'approcher le plus près possible..chose impossible car toutes les issues sont barrées toutes autour. Nous avons pu la contempler de loin sur les rives de la seine et sur le pont.

Même endommagée et éventrée, la cathédrale était magnifique et digne.






Un autre jour nous nous sommes baladés dans le 15 ème, à notre guise, et avons eu le plaisir et la surprise de voir un contour familier apparaitre au fond d'une rue!



Un soir nous nous sommes promenés autour du 18ème et nous sommes allés voir le Moulin Rouge et le quartier de Pigalle..que j'avoue est très spécial et peu accueillant



Paris Couleur

Quand je monte à Paris je suis frappée par toutes les couleurs. Cette fois-ci j'ai eu le plaisir d'aller voir mon amie Brigitte au Tapisseries de la Bûcherie, qui se situe juste en face de Notre-Dame..son magasin de tapisseries est une merveille de couleurs de laine et écheveaux teintent à Aubusson








On aime aussi aller au BHV dans le Marais et visiter le niveau 2 du magasin tout particulièrement! Je fais un bain de couleur à cet étage chaque fois que j'y aille et ça fait du bien!




et un petit tour à Beaugrenelle aussi






Toutes ces belles couleurs m'ont fait du bien et m'ont préparé pour ma formation du vendredi, samedi et dimanche!


Paris Elève

Comme tu le sais, ou pas, je suis montée sur Paris pour suivre le premier niveau d'une formation pour devenir chromo-thérapeute. Et cela a dépassé toutes mes attentes! Nous avons étudié la couleur et la lumière, de la théorie et en pratique..je ne pouvais pas prendre des photos pour raisons évidentes mais en voici une des 12 couleurs du cercle chromatique.
J'ai hâte de passer les autres niveaux et tout savoir de cette formation. Je peux d'ores et déjà pratiquer, et je m'y mettrais petit à petit. J'espère un jour pouvoir ouvrir un cabinet et partager la magie de la couleur thérapie avec toi..c'est merveilleux et naturellement soignant.






Ce week-end je participe au salon des créateurs à Uzerche près de Limoges..et je te raconterai la semaine prochaine. Je te remercie de m’avoir lu et te souhaite de passer une merveilleuse semaine pleines de croix, couleur et lumière.
Bonne Broderie!
Melanie

xxxxxx

5 commentaires:

  1. J'étais moi aussi à Paris en WE prolongé chez nos enfants. Nous aurions pu nous y rencontrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! C’est marrant.. ils sont où tes enfants?

      Supprimer
  2. Bonjour Mélanie
    La couleur c’est la vie, et broder est pour moi essentiel chaque jour,
    broder m’apporte la détente et la relaxation quotidienne. Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline,
      Je suis entièrement d'accord avec toi..La Couleur C'est La Vie!
      Bonne journée
      Melanie

      Supprimer
  3. Merci Mélanie pour ce bain de couleurs!!

    RépondreSupprimer