Hello Bar

jeudi 11 octobre 2018

Même pas Peur!



Bonjour a toi!

Et oui ça fait déjà une semaine depuis mon dernier article..c'est un peu flippant comment le temps file vite non?

Il y a deux semaines, je décrivais la vie d'une brodeuse intermédiaire..cette semaine je vous dévoile ce que c'est d'arriver au niveau Expert!


Rien ne vous fait Peur

Comme le sous-titre l'indique, tu as fait ton petit chemin dans la vie d'une brodeuse et là tu es arrivé au niveau Expert...probablement sans te rendre compte que tu y étais!

Si tu es une droguée du point de croix, broderie traditionnelle, blackwork, hardhanger, sashiko..de la grande famille de la broderie quoi..il y a des fortes chances que tu sois déjà à ce niveau!

Si tu n'as pas peur et tu te lances à broder tout ce que tu en as envie. Si tu bidouilles, à prendre une lettre par ci, un motif par là, un modèle d'un tel et tu mélanges le tout..tu es déjà à ce niveau crois-moi!



Tu utilises aussi les fils de tout genres..pas que les DMC..tu aimes aussi l'effet des fils nuancés ou carrément dégradés...

Tout est faisable

Si tu trouves un peu limité le point de croix, ou la traditionnelle et tu es de plus en plus attirée par d'autres styles de broderies ou tu as carrément envie d'apprendre d'autres types de broderies. Ou si tu aimes mélanger les types de broderie dans un même travail..tu es sans doute une brodeuse experte!

Si tu brodes sur tous types de toiles (aida fine, Murano et lin de plus en plus serré) sans sourciller, sans te poser des questions et sans crainte..tu es niveau expert! Si tu brodes en 1 x 1 fil (en miniature) comme si c'était du 2 x 2...tu es une experte! ( Moi j'ai toujours eu du mal avec le 1 x 1 donc je pense que c'est une histoire de gout!)


Tout est faisable, tout est brodable, tout est beau! Et surtout la broderie en quantité experte (broderie de compét) ça fait énormément de bien à ton cerveaux et ton bien-être en général. Les bénéfices du lâcher prise en brodant agissent directement sur ton toi intérieur et te "soigne' avec chaque croix réalisé. Tu es moins stressé quand tu brodes et ça se voit dans ton sourire :)

Alors selon toi:
  • Est ce que tu es niveau Expert (ou pas loin)?
  • Combien d'heures par jour brodes-tu?
  • Sur quel type de toiles brodes-tu?
  • As tu envie d'approfondir votre style de broderie?
  • Es-tu attirée par d'autres types de broderie?
  • Mélanges- tu facilement les points et types de broderie?
  • Ressens-tu les bénéfices du lâcher-prise en brodant?
Cela me tarde de voir vos réponses en bas dans les commentaires! 
N'hésitez pas à partager cet article et faire passer le mot sur mes articles et blog, cela m'aidera à me faire mieux connaître et m'aider à toucher plus de femmes!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx



16 commentaires:

  1. Je suis brodeuse de longue date mais suite à des problèmes de vue ( de rétine plus particulièrement - trois opérations en début d'année ! ) je ne puis plus broder que ur de l'aïda
    5.5 .
    Je suis très nerveuse et y trouve donc effectivement une thérapie
    Bonne broderie .
    Maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une experte si on suit ta classification, sur du lin principalement, 1x1, je me régale toujours autant, et je mélange certains point de tems en temps.
      Je ne peux pas me passer de broder.
      Et ta newletter est vraiment sympa !!!

      Supprimer
    2. Bonjour Maité
      A a partir du moment ou on brode cela fait du bien..sur de l'aida 5.5 ou sur du lin...
      Bon Courage
      Melanie

      Supprimer
    3. Coucou Muriel
      oui je confirme que tu es experte..meme peut-être niveau pro!
      Bisous

      Supprimer
  2. Rigolo comme j'ai eu la même réflexion. Je brode toutes les nuits. Il n'y a plus 1 diagramme de respecter dans mes réalisations. Couleurs, toiles, motifs, tout est sujet à personnalisation. J'ai essayé les lins les plus fins mais j'ai trouvé mon "équilibre". Une toile fine mais sur 2 croix. Je n'apprécie pas trop la miniature.
    L'effet le plus remarquable de la broderie est au niveau de l'ego : enfin je suis vraiment bonne à quelque chose... Et ça, ça n'a pas de prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,
      C'est fou comment quelque chose comme la broderie peut avoir autant d'impact sur nous et notre santé n'est ce pas?!
      Nous évoluons toutes a des rythmes differents..dèsfois sans se rendre compte! L'important c'est de se regaler!
      Melanie

      Supprimer
  3. je suis une experte si je te suis, je brode en 1x1 sur lin et lugana, je mélange plusieurs points en même temps, je brode minimum 2 h par jour et ça me fait un bien fou !
    bonne broderie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Inconnu!
      C'a m'a l'air! Quelle chance de pouvoir broder 2 hrs par jour..c'est comme une drogue douce que nous pouvons plus s'en passer n'est ce pas?
      Bonne Broderie
      Melanie

      Supprimer
  4. Je ne suis pas encore experte, je ne brode pas tous les jours ou il me faudrait des nuits sans sommeil; là c'est impossible pour moi :-)
    Je préfère le lin, lugana ... à l'aida
    Je mixe rarement mais j'adapte au support et je change les couleurs parfois.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didine,
      Tu es en bon chemin pour devenir expert! Chacune a sa manière, petit pas après petit pas.
      Bonne Broderie
      Melanie

      Supprimer
  5. Si je te suis bien, je suis une experte, je brode le plus souvent sur lin et lugana... rarement de l'aida.
    Rien de tel pour me vider la tête.
    Bonne soirée
    Monia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monia
      C'a oui ca vide la tête et permet de trouver des réponses a des questions
      Bonne Broderie
      Melanie

      Supprimer
  6. Je brode 2 à 3 heures par jour. Sur tout type de toile avec une préférence pour le lin. Je suis enchantée d avoir découvert le black Work et je suis sous le charme. La broderie est indispensable à mon bien être et à la déconnexion du travail. Je tire une certaine auto satisfaction de ce que je fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joelle,
      Je t'avais prévenu que le blackwork était très addictif n'est ce pas?!
      je te souhaite des heures de plaisir! Bravo!
      Melanie

      Supprimer
  7. Bonjour Mélanie,
    Je brode avec un fil sur l'aiguille pour un rendu fin, que certaines disent"effet aquarelle,
    sur deux fils pour la toile lugana,sur de l'aïda 7, blanche, ivoire, marbrée dont j'adore le rendu,Ou encore aïda 7 de couleur.Je cherche parfois à broder des événements gais ou tristes.Tu en as reçu dans les photos que je t'ai envoyées récemment.
    En ce moment je brode le tableau du Boucher de Corinne Lacroix, que j'offrirai pour la fin d'année à mon boucher attitré sur le marché de Versailles. Ce sera une belle surprise pour lui. Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance il a ton boucher!

      C'est super de broder pour les autres tout en se faisant du bien à soi!
      Bon Weekend
      Melanie

      Supprimer