Hello Bar

jeudi 4 octobre 2018

Fais toi du Bien en Brodant!




Bonjour Mon Amie!


Wow c'est mon premier article du mois et on est déjà en Octobre et l'automne est bien là! Les feuilles commencent à rougir et tomber et les températures baissent...c'est l'idéal pour broder à l'intérieur au coin du feu.

Aujourd'hui je partage une citation que j'ai créée pour toi..j'en trouvais pas à mon goût ...donc je l'ai faits moi-même!

Je suis adepte et toi?



Connais-tu le principe du lâcher prise? On entend parler de plus en plus de cela, grace aux philosophies du Slow Life (Vivre Lentement) entre autres...

Définitions trouvées sur le web:  

  • Moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise.
  • "Certaines personnes ont besoin de toujours tout contrôler. Ils n’acceptent pas leurs limites et perçoivent le lâcher prise comme une véritable faiblesse. Lâcher prise ne veut pas dire renoncer. Au contraire, cela signifie progresser, se libérer de poids inutiles et parfois même changer notre façon de percevoir les choses.— (Melissa Pekel, « Quand le lâcher prise s’impose : 5 signes qui ne trompent pas »
  • Le lâcher prise invite à vivre pleinement chaque moment, sans se raccrocher au passé ou aux réflexes connus, sans se crisper.

Sans te rendre compte (ou pas) tu le fais au quotidien, quand tu brodes. Le moment où tu prends ton aiguille en main, même juste le fait de penser à broder, le processus de lâcher prise se déclenche. On ne contrôle plus rien, que les croix sur notre toile et on profite du moment.

Tu te sens bien quand tu brodes n'est ce pas? Cela agit sur toi comme une méditation car tu sors des tracas du quotidien, du travail, de la famille, de tes responsabilités. Tu te laisses aller en brodant et cela permet à tes pensées de vagabonder, à trouver des réponses à tes questions, même à trouver une solution à ton problème du moment.

C'est une véritable libération psychologique et façon de relâcher la pression..une soupape que tu t'offres pour te soulager et réduire le stress et tracas. Parfois sans se rendre compte en plus!

La Broderie est un véritable cadeau que tu te fais à toi-même et je te félicite de prendre ce temps pour toi et t'encourage à le faire le plus possible pour y ressentir les bénéfices.
A part qu'avec la broderie, comment te pratiques-tu le lâcher prise?  Fais-tu du yoga, ou de la méditation?

SVP Partages tes ressentiments avec moi en laissant un commentaire sous cet article..cela m'intéresse vraiment de savoir si tu es d'accord avec moi et comment tu vis le lâcher prise.


Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

6 commentaires:

  1. J adhère completementà ce lâcher prise. Quand je suis au travail je pense à mes petits points du soir qui me vident la tête. La broderie M aide à évacuer mon stress et je peux aller dormir tranquillement. Le week end je brodé quand je veux et mon ouvrage me suit. Je n aime pas rester sans rien faire et j'arrive à jouer au Scrabble avec ma maman en brodant. J arrive à gagner quand même. Mon petit mari adore quand je brode car je me sers de lui pour mettre de côté mes fils en utilisant ses genoux.voilà le bonheur est dans la maison. J adore mes toiles mes fils les couleurs.broder est bon pour ma santé et mes relations avec les autres. Merci Mélanie pour ce partage de bons moments. Je vais à Londres dans 15 jours avez vous des mercerie ou magasins de tissus à me recommander?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joelle,
      Un grand merci pour tes commentaires qui me font v plaisir..et me touchent beaucoup! Les genoux de ton mari comme tire fils..c'est original et très mignon!
      Pour Londres je dirai de faire un tour à Liberty (grand magasin) avec une mercerie extensive et des tissus superbes..en plus le magasin vaut le detour en lui meme.
      C'est dommage car la je monte faire le Knitting and Stitching Show à Alexandra Palace..c'est un salon art du fil incroyable..du 11 - 14 octobre.. et j'ai des entrees gratuites en plus..

      Supprimer
  2. Bonjour,j'ai commencé à broder très tard,mais je ne peux plus menm passer,je n'ai qu'une envie broder,cest ma drogue de bien etre, merci a toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi inconnue droguée du fil!
    Merci pour ton commentaire
    Bonne Broderie
    Melanie

    RépondreSupprimer
  4. Je suis 100% d'accord avec : détente, ressource au stress, la broderie m'apporte tout cela. Et quand je brode pour un cadeau, j'imagine tout au long de la broderie la surprise et le plaisir que je vais donner à la ou au destinataire.Avoir su cerner la personnalité et le plaisir de celui ou celle qui reçoit,me réjouis et m'encourage à continuer.
    Roseline

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Roseline!
    En plus du lâcher prise un réel bonheur en toi!
    Bisous
    Melanie

    RépondreSupprimer