Hello Bar

jeudi 17 juin 2021

Broderie par Numéro - Wol Fratsen


Bonjour! 

Cette semaine, je vais faire un tour dans le passé et très probablement vous emmener avec moi ! J'ai commencé à recevoir des commentaires et des photos sur certains des projets que mes abonnées ont brodés avec leurs fils de l'abonnement mensuel, et l'une d'elles en particulier m'a vraiment plu cette semaine.

A tel point que j'ai eu envie d'en savoir plus sur le créateur de la grille et cela m'a ouvert un tout nouveau monde de broderie dont je ne connaissais même pas l'existence ! N'est-ce pas génial de trouver de nouveaux créateurs incroyables et de penser qu'il y en a des centaines d'autres qui attendent d'être découverts !

Je mettrai en avant cette nouvelle créatrice (nouvelle pour moi) et partagerai avec vous certains de ses travaux. Je suis sûre que vous allez adorer ses créations aussi.

Un Saut Dans Le Passé

Quand j'étais petite, j'étais obsédée par un cadeau d'anniversaire que quelqu'un m'avait offert lors d'une de mes fêtes. C'était l'ensemble complet d'outils de dessin appelé Spirograph. Ce nom vous dit aussi quelque chose ? Peut-être en avez-vous même eu un vous-même ?


Spirograph

N'importe comment à partir de ce moment ma fascination pour les motifs géométriques est né. Je me souviens juste d'avoir été très satisfait à chaque fois que je créais un dessin avec mon jeu. En y repensant, je ne suis pas surprise ! C'est un peu comme lorsque vous faites du point de croix ou du Blackwork, et les mouvements répétitifs vous calment et aident votre cerveau à sécréter les bonnes hormones pour vous aider à vous sentir content, détendu et satisfait.

En plus du spirographe, notre mère nous achetait chaque été des cahiers à colorier à motifs géométriques pour nos longs trajets du Royaume-Uni à Perpignan... et j'adorais les colorier et créer des motifs dans les motifs !






Pas étonnant que j'aime tellement les motifs de remplissage du blackwork. J'ai également fait beaucoup de dessins Zentangle au cours des dernières années, ce qui avait une sensation de détente similaire et de nombreux puzzles aussi. Tout cela pour dire que j'aime que les choses soient organisées et équilibrées et que cela aide mon cerveau à rester équilibré.

Vous devez vous demander pourquoi je parle d'un jeu d'enfance que j'ai eu et ce qu'il a en commun avec la broderie.. J'y arrive ne vous inquiétez pas !

Ruban du Sud

Fabienne de Ruban du Sud est une quilteuse hors pair elle quilt tous vos beaux réalisations patchwork. http://rubandusud.over-blog.com/ 

Elle est également l'une de mes abonnées au fil, et elle brode pour se détendre après son travail. Elle m'a envoyé quelques photos de son travail en utilisant mes fils et j'en suis tout de suite tombée sous le charme et quand vous les voyez je pense que vous comprendrez pourquoi !

Brodé avec les fils de février 

Brodé avec les fils de mai


Vous rappellent-ils quelque chose ? Exactement le même type de motifs que j'adore depuis que je suis petite. Brodé avec des points de broderie traditionnels et un magnifique mélange de couleurs dégradées. J'ai demandé à Fabienne si c'était elle la créatrice, mais ce n'était pas elle.. elle m'a dit qui c'était et j'ai immédiatement cherché sur le net. Merci fabienne de m'avoir fait connaitre cette créatrice!

Wol Fratsen

Voici Myrte Biondic, de Hollande, et elle est la créatrice de la marque Wol Fratsen. 

Myrte Biondic of Wol Fratsen

Elle a beaucoup de motifs du meme genre et c'est vraiment amusant car chaque section est une forme numérotée..vous brodez avec ses couleurs proposées ou interprétez le motif avec votre choix de couleurs..c'est un peu comme broder par numéros !


Vous pouvez voir certaines de ses créations sur la photo ci-dessous, mais il y en a beaucoup d'autres et je vous recommande vraiment d'aller sur son site Web pour y jeter un œil. Vous pouvez le trouver en suivant ce lien : https://wolfratsen.com/

Elle a aussi un compte sur Instagram où vous pouvez la suivre: instagram @wolfratsen 


J'espère que cet article vous a plu et que vous avez aimé découvrir cette créatrice ? J'aimerais savoir si vous aviez un spirographe et si vous étiez fan ou non ? Avez-vous déjà rencontré Wol Fratsen et leurs créations ? Merci de me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous ou via Messenger ou mail : tometlily@hotmail.com

Passez une bonne semaine d'ici jeudi prochain. Je vous retrouve dans un de mes groupes, sur mon site internet ou ma boutique Etsy, ou pourquoi pas sur ma page FB ou Instagram ( je m'amuse toujours à créer des Reels !!)

Bonne Broderie!

Melanie

xxxxxx

1 commentaire:

  1. Très jolie découverte avec cette créatrice aux dessins modernes et colorés que j'aime beaucoup. Quand au jeu dont tu parles je ne l'ai pas eu mais je l'ai eu pratiqué et c'était très amusant à faire.

    RépondreSupprimer