Hello Bar

jeudi 14 février 2019

La Broderie est ...+ Concours Fils!



Bonjour

Aujourd'hui une citation sur la broderie que je trouve très juste; je vous présente trois nouveaux fils que je viens de créer..et tu peux tenter d'un gagner un en participant à un petit concours! Tout ça en ce jeudi ST Valentin ensoleillé! J'espère que le soleil brille chez toi...on se sent tout de suite mieux!



Dans wikipédia: "La récréation (familièrement, la "récré") est une pause accordée aux élèves des écolescollèges et lycées" 

Et aussi: "Les loisirs (récréations) sont une activité de loisir, le loisir étant un temps discrétionnaire. [1] Le "besoin de faire quelque chose pour les loisirs" est un élément essentiel de la biologie et de la psychologie humaines. [2] Les activités récréatives sont souvent faites pour le plaisir, l'amusement ou le plaisir et sont considérées comme "amusantes".

Mais pourquoi c'est réservé juste pour les "enfants". Nous aussi nous avons besoin de temps de repos et un moment pour soi, pour casser la routine quotidienne. Un minimum de 30 minutes de broderie par jour fait un bien fou et te fait plus de bien à ton cerveau et corps que tu crois!

La Broderie nous permette de laisser aller et lâcher prise et ça permet la récréation de notre esprit c'est sur! Donc n'aie pas peur de prendre du temps pour toi..ce n'est pas grave si la vaisselle n'est pas faite ou si l'aspirateur t'attend..tu as mieux à faire!

Nouveaux Fils

Pour pouvoir bien broder, a part une toile et une aiguille, tu as besoin de fils..et ça tombe bien car j'en ai 3 à te montrer. J'ai entrepris un peu de teinture de fils ATALIE la semaine dernière pour refaire mes stocks. J'ai aussi fait des expériences de combinaisons de couleurs.
Une fois lancée dans mon atelier teinture je ne peux plus m'arrêter..surtout quand le soleil me chauffe la pièce à travers la fenêtre et que j'écoute de la musique agréable et entrainante!
Les couleurs m'inspirent et je reçois énormément de plaisir et de biens faits de toucher, mixer et créer ces nouvelles couleurs..mais ça tu le savais, que je suis folle dingue de la couleur et de ses pouvoirs thérapeutique n'est ce pas!

Voici trois nouveaux fils qui sont nés de mes mains.

Mes nouvelles créations FIL


Concours

Alors tu en penses quoi..sympa ou pas? Pour fêter ce lancement je te propose de jouer pour en gagner un. Aimerais-tu en gagner un? 

C'est simple..Dans les commentaires inscrit tes réponses à cette question

Comment dois-je intituler chaque fil? 

Je suis un peu en manque d'inspiration et j'aimerais beaucoup ton aide pour trouver un joli intitulé pour chaque fil! Donc mets tes réponses 1, 2 et 3 dans les commentaires sous cet article et ton nom sera ajouté pour le tirage au sort. Si ton choix est tiré au sort, tu recevras un exemplaire de ce fil.

1) 

Triple couleur turquoise/Bleu Roi/Violet


2)
Bleu Roi/Violet
 3)
Violet/Emeraude
Ça me tarde de lire tes propositions! Partage cet article avec tes amies et sur les réseaux sociaux, pour que le plus grand nombre puisse jouer.

Serais-tu tentée de nous rejoindre pour le SAL 365 Temperature avec pour modèle cette année l’arbre de vie? Une feuille par jour à broder au point de croix selon la température extérieure. À la fin de l’année tu auras brodé un arbre de vie unique à toi, fait des amies brodeuses partout dans le monde tout en te faisant du bien.

Toutes les infos sont ici: https://bit.ly/2Eg1aDu

À la semaine prochaine pour un autre article sur la broderie, couleur et le bien-être! En attendant passes une merveilleuse semaine!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx


32 commentaires:

  1. Véronique LE GOFF14/02/2019 10:43

    1- Iris sauvage
    2- Début du jour
    3- Outremer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes propositions sympatique Véronique!
      Je les ai bien notés
      Bonne Chance
      Melanie

      Supprimer
  2. 1.azur 2.pervenche 3.Glycine (et oui je travaille dans les fleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes propositions florales!
      Je les ai bien notés. Peux tu me dire ton prénom?
      Bonne Broderie!
      Melanie

      Supprimer
    2. oups ! je croyais l'avoir noté, c'est Florence Sallebert

      Supprimer
  3. Bonjour Mélanie,
    Pour nommer tes nouveaux fils teints:
    1 : mer du nord
    2: mer Méditerranée
    3: mers du sud

    Bonne journée
    Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes propositions maritimes Roseline!
      Je les ai bien notés
      Bonne Chance
      Melanie

      Supprimer
  4. 1 magique
    2 voyage
    3 évasion
    Bonne journée
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes propositions sympatique Nadine! Tu as envie de voyage?!
      Je les ai bien notés
      Bonne Chance
      Melanie

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. 1) Sous l'océan
    2) Nuit étoilée
    3) Sirène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Merci pour tes supers propositions.
      Bonne Soirée
      Melanie

      Supprimer
  7. 1) Océane
    2) violine
    3) côte d'Émeraude
    Bonne journée
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadia
      Merci pour tes propositions colorées.
      Bonne Chance!
      Melanie

      Supprimer
  8. 1) Bora Bora
    2) Lever de jour
    3) Caraïbes
    A bientôt
    NATH06

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath06
    Merci pour tes propositions, d'évasions
    Bonne chance
    Melanie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    1 Royal, 2 Iris, 3 Mer du Sud

    Bonne soirée
    Monia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monia,
      Merci! J'aime bien aussi!
      Bonne Chance
      Melanie

      Supprimer
  11. Coucou, inspiration orientale
    1 Génie 2 Aladin 3 Jasmine

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabienne
      Merci pour tes propositions!
      Tu as été très inspiré
      Bisous
      Melanie

      Supprimer
  12. Coucou Melanie, waouhhhh je suis amoureuse du premier fil turquoise -bleu-violet �� ! Mais les autres sont sympas aussi lol ��
    Alors je leur donnerais pour rêver des noms d’iles Polynésiennes dont ils portent les couleurs ��
    -1 (mon chouchou) TAHAA
    -2 HUAHINE
    -3 TETIAROA
    Et tu peux décliner à l’infini ta palette de couleurs car il y a des dizaines d’îles autour de Tahiti
    C’était mon quart d’heure d’évasion colorée hihi
    Bisous
    CorinneCB-lechatquibrode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne,
      Je suis ravie que les fils te plaisent. Tes propositions m'ont permis de m'evader dans les atolls...le reve!
      Bonne Chance
      Melanie

      Supprimer
  13. Bien chère Nathalie
    Merci pour ce jeu agréable ! Voici les propositions que je t'offre avec plaisir, en m'étant bien inspirée des couleurs de tes créations :
    Photo 1 : Pétillante
    Photo 2 : Mystique
    Photo 3 : Orientale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ophrys
      Merci pour tes propositions. Très contentes que tu as été inspiré autant.
      Bonne Chance
      Melanie

      Supprimer
  14. Comme ils sont beaux !!!

    1 Rêve bleu
    2 Crépuscule
    3 Amazonia
    Voilà mes modestes propositions ...
    Bon week-end !!!


    RépondreSupprimer
  15. Tes nouveaux fils me font penser au film "Azur et Asmar" de Michel Ocelot... des couleurs intenses, lumineuses, alors je te propose :
    1 - Azur
    2 - Asmar
    3 - Djinn
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. 1. Tranquility
    2. Shades of Royalty
    3. A Mermaid's Dream

    RépondreSupprimer
  17. Françoise Nadaud16/02/2019 17:19

    1 - Lagune
    2 - charisme envoutant
    3 - Triangle des bermudes
    Françoise
    les fils sont magnifiques, on se verra peut être à Pexiora

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Mélanie
    1 - lagon
    2 - glycine
    3 - caraïbe
    Très belles couleurs :)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    1:lagon
    2:myosotis
    3:mystère
    Avec tous mes Remerciements pour ces jolies couleurs😊

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont superbes ces nouveaux fils Mélanie! Bravo! Je passerai te voir à Pexiora!
    Pour mes propositions je vais rester sur les thèmes de mes nouveautés!
    1: Salomon
    2: Iris
    3: Lys des Champs
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    1) Horizon
    2) Pensées
    3) Aurore boréale
    Delphine F.

    RépondreSupprimer