Hello Bar

jeudi 15 juillet 2021

Comment Associer Toiles et Fils de Couleur


Bonjour! 

Eh bien quelle semaine! Avec le 14 juillet hier, les annonces plutot surprenante du président lundi et la chasse à la souris! Ah oui je ne vous en avais pas parler de la souris? Une jolie petite souris s'est introduite chez nous et a fait d'une commode sa maison. Surement pas contente de la qualité du room service, elle a été surprise entrain de fouiller dans une poubelle et dans sa fuite s'est cachée dans l'encaissement extérieure de notre four! Nous avons passé tout un après midi pour la localiser, démonter le four et éventuellement la laisser filer dans la nature! Quelle aventure!

Sinon nous avons fini de préparé les packs fils et toiles de juillet, et tout a été envoyé mardi! Je commence donc a teindre les fils en réassort, et meme a préparer les fils pour le pack d'aout..un peu de temps pour souffler sera très appréciable!

Cette semaine je vais explorer le sujet de l'association de couleurs et vous donner quelques tuyaux sur des couleurs qui se complimentent à merveille!

Comment Associer les Couleurs

C'est une question que je vois souvent dans les groupes sur Facebook, ou meme on me demandais souvent lors des salons, quelles couleurs associer ensemble en toile et fils. La première réponse que j'ai tendance a donner est que la couleur est un choix très personnel.

Chaque personne perçoit et voit la couleur différemment, et chaque personne a un rapport avec des couleurs en particulier suivant son expérience de vie...

Remarquez vous que vous êtes toujours attirés par les mêmes couleurs.. eh bien il y a bien des raisons à cela..mais ça sera pour un autre article!

Aujourd’hui je commence une série de posts sur comment associer les couleurs pour réussir vos harmonies!  Les couleurs que je partagerai resteront mes choix personnels et vous êtes libre d’explorer vous même, et je vous encourage vivement de le faire! Quelles que soient les couleurs que vous choisissez ensemble, elles vous plairont et c'est la chose la plus importante, n'est-ce pas ?


Magenta et Vert


BOLLYWOOD & EMERAUDE


Je commence avec le couple magenta (Rose) et Vert qui sont en couple sur le cercle chromatique. C’est une combinaison de deux couleurs sans faille, que nous retrouvons partout dans la nature, dans les fleurs, arbustes et champs. Vert anis/rose printemps représentent aussi les couleurs du printemps et la naissance des fleurs et quand nous sortons de la pénombre de l’hiver on a un envie de lumière et recommencement. 


Sur une toile verte vous pouvez brodez avec des fils magenta et toute un camaïeu de roses. Pareil inversement.. sur une toile rose Bollywood ou Chamallow je conseil des fils verts de toutes sortes! L’effet sera garanti.




Signification des Couleurs

Le vert est la couleur de la nature et tous les milieux naturels. C'est aussi synonyme de l'environnement et des grands espaces, de l’indépendance et l'autonomie et surtout la liberté! Quelqu'un qui aime beaucoup le vert est une personne autonome qui a besoin d'espace (physiquement ou émotionnellement) pour se sentir bien!



A l'inverse le rose Magenta est la couleur du lien et l'union avec autrui. C'est la couleur de l’Amour et de l'Affection pour soi et pour les autres. Un besoin de connexion et de relations. Ce qui est l’opposé du vert comme j’ai décrit en haut.



Deux couleurs complémentaires avec des symbolismes contraires, mais si jolies ensembles!


Autre Couleurs

Comme vous avez vu le rose et le vert sont complémentaires et très jolies ensembles et ça dans toutes les nuances possible. On peut bien sur ajouter d'autres couleurs en plus avec ces deux couleurs. 

J'aime beaucoup l'association du violet sur les toiles roses..pas étonnant car elles sont voisines sur le cercle couleur, donc elles partagent un peu de leur teintes entre elles.

J'utilise souvent un peu de jaune ou orange sur un fond vert, car je trouve que toutes ces couleurs se subliment entre elles, un peu comme un jardin à l'anglaise au printemps avec toutes ces fleurs bourgeonnantes de couleurs lumineuses. Le vert dans la nature est present avec pas mal de couleur dans la nature, donc n'hésitez pas de vous inspirer de ce que vous voyez dans la nature. Surtout, amusez-vous à choisir les couleurs qui vont le mieux ensemble et écoutez votre intuition... vous ne vous tromperez pas !

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez aimé découvrir mes conseils pour marier les couleurs ensemble? N'hésitez pas a le partager avec vos amies ou sur les réseaux sociaux!

J'aimerais beaucoup savoir comment vous utilisez vos couleurs ensemble dans vos broderies, et quelles sont vos combinaisons couleurs favorites dans les commentaires ci-dessous ou via Messenger ou mail : tometlily@hotmail.com

Passez une bonne semaine d'ici jeudi prochain. Je vous retrouve dans un de mes groupes, sur mon site internet ou ma boutique Etsy, ou pourquoi pas sur ma page FB ou Instagram ( je m'amuse toujours à créer des Reels !! vous les trouvez comment?)

Bonne Broderie!

Melanie

xxxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire