Hello Bar

jeudi 17 septembre 2020

Entreprise Créative depuis 2006...

 

Bonjour a toi!

Comment ca va? Comment s'est passée ta semaine de rentrer un peu particulière? 
Mes enfants sont grands maintenant mais ils ont toujours des rentrées scolaires a faire...et vient avec la course pour avoir des certificats de scolarité, l'assurance, pour qu'il y a internet bien brancher, les aides au logements, le Crous etc etc. Vive la paperasse administrative!!

J'espère que tu as pu passer un bon moment de broderie et apprécier prendre le temps de te laisser respirer un peu? Je l'espère vraiment car c'est le moyen idéal pour prendre soin de ta santé, booster ton bonheur et rester en bonne santé!

J'ai vraiment plaisir a accueillir de plus en plus de brodeuses et personnes adeptes de la couleur sur ma page et groupe sur Facebook, sur mon Instagram et ici sur le blog. J'espère que mes articles hebdomadaires sont un moment de détente pour toi dans ta semaine occupée et qu'ils t'apportent un bouffé d'air?

Cette semaine je me dévoile un peu plus que mes produits pour une fois,  pour que toutes les nouvelles lectrices, et les anciennes, puisse me connaitre et me comprendre un peu plus.


Entrepreneuse Créative

Comme je disais aujourd’hui je voulais me présenter et mon travail de créatrice de broderie et coloriste à toutes les nouvelles personnes qui se sont inscrites à mon newsletter ou qui me suivent depuis peu et peut-être à celles qui me connaissent depuis plus longtemps aussi...

Tout d’abord un grand merci à vous de me suivre, de me soutenir et de m’emmener joie et bien être!

Je m’appelle Melanie et je suis entrepreneuse créative depuis 2006. 

J’ai commencé ce voyage timidement avec seulement quelques créations pour le point de croix et petit à petit j’ai trouvé ma patte colorée parmi tant de créatrices.


Un Début Hazardeux

J’ai commencé cette aventure par hasard en 2001. Je venais d’avoir notre deuxième enfant Lily, et j’étais jeune maman de deux enfants à la maison. Mon métier d’enseignant d’anglais pour adultes ne m’apportait plus de plaisir mais le point de croix oui! Je brodais sans cesse les modèles de Lanarte à l’époque et j’investissais pas mal de mon argent dans ces kits!


Jusqu’au jour où je n’ai plus eu envie de broder les créations des autres et l’idée m’est venue de broder un abécédaire sur le thème catalane, patrie de mon mari et deuxième maison pour moi.

Avec l’aide et l’encouragement de mes amis j’ai entrepris la création de ce modèle.. ça m’a prit 1 an pour le réaliser, mais j’ai réussi et c’était le début de ma carrière de créatrice!


Rencontre avec Le Fil Atalie

On vivait à Salon de Provence à ce moment là et c’est là où j’ai rencontré Martine de la marque Le Fil Atalie, qui m’a aussi encouragé à créer et d’utiliser ces beaux fils..

J’ai continué à créer des modèles très simples mais avec chaque, j’apprenais un peu plus sur les couleurs, la perspective et petit à petit j’ai trouvé ma patte...et je me suis lancée à faire mon tout premier salon en mars 2006 à Cézac.. gentillement invitée par Gigi. 


Les salons se sont enchaînés et avec chaque j’apprenais plus sur ce métier de créateur et de commerciale.. quelque chose qui n’était pas du tout acquise pour moi au début! 

Les débuts étaient très simples que des fiches de point de croix a vendre!


Les Toiles à Broder

Ensuite sont venues les toiles à broder.. commencé par hasard après une commande pour une toile rose bonbon pour une chère amie brodeuse qui se reconnaîtra! J’ai ajouté une toile orange, puis jaune et aujourd’hui j’ai un arc en ciel de différent types de toiles à broder qui m’apportent tant de bonheur a teindre, que je pense se transmette aussi aux brodeuses. En tout cas je l'espère?


Blackwork en Couleur

Je suis tombée amoureuse du Blackwork au retour d'un salon. J'avais été attirée par un modèle au blackwork lors du salon et j'ai donc acheté un livre. Avec 5 heures de train devant moi j'ai dévoré le livre et j'ai appris les points de base et voila que j'étais accro!

Une fois que j'avais maitrisé un peu mieux j'ai commencé a créer des modèles, mais pas en noir, en couleur bien sur! J’adore créer et broder des modèles au blackwork en couleur et ça tellement que j’ai un livre qui sortira en 2021!


Formation Continue

Pendant ce temps là j’ai eu l’honneur d’être choisi pour apprendre à teindre et à continuer la marque de fils à broder Le Fil Atalie. Avec l’aide et conseils précieux de Martine, j’ai appris « sur le tas » en formation continu comment créer et reproduire ses fils si jolis.

Tous les jours je prends plus de confiance et le processus de teindre et travailler la couleur m’apportent énormément de plaisir et fierté. Teindre les fils avec toutes les couleurs dans la gamme est une véritable thérapie pour moi...ce sont mes vitamines!


La Chromothérapie

Et ce n’est pas tout! Ce chemin sur lequel j’ai voyagé depuis tellement d’années, m’a amené à réaliser que la couleur était la chose qui me procurait le plus de bien et que cela avait une importance primordiale dans ma vie.. c’est ma mission ici de créer et utiliser de la couleur pour aider les autres. 

Ce chemin que j’ai pris si timidement et sans comprendre forcément chaque étape m’a conduit aussi à la chromo-thérapie. J’ai suivi une formation pendant un an et je suis fière de dire que je suis devenue chromo-thérapeute! J’ai ajouté encore une dimension colorée à mon panoplie.


Conclusion

Quand je relis mon article je me rappelle de mon parcours et des rencontres tout au long de celui ci.. chaque personne m’a aidé à grandir, à changer une idée, à voir quelque chose d’une autre perspective et m’ont aidé à me construire moi même en même temps que mon entreprise..j’ai pu faire ça car j’avais confiance dans ce que je faisais et que j’étais très bien là où j’étais à ce moment là..

J'ai lâché prise et j’ai suivi mes intuitions et j’en suis ravie car la couleur m’apporte tellement et avec la broderie et la couleur si je peux aider les autres à se sentir mieux, leur amener joie et plaisir et bien être ma mission est réussi.


Le Festival d'Automne

Le festival d'Automne est toujours en cours et tu peux t'y rendre en suivant le lien vers le groupe.



De nombreux créateurs de point de croix, et autres, français y participent. Le salon virtuel a été créé pour promouvoir nos nouveautés, créations et offres d'automne, car tous nos salons habituels ont été annulés en 2020! Tu trouveras des stands virtuelles pour le point de croix et la broderie, le patchwork, le tricot, le crochet, les fils et les toiles, l'art textile, les boutis, la broderie de ruban, les boutons, etc. Les créateurs incluent: Tralala, Atelier des Fées Brodeuses, Le Fil Atalie, Tom + Lily Creations, Jardin Privé, Credo Boutis, Annick Abrial, Isabelle Vautier, ... la liste est longue! Voici le lien direct vers le groupe salon .. tu peux voir les stands virtuels et suivre les liens qui t'intéressent directement dans chaque post des créateurs. Bonne visite!

J'espère que tu as aimé mon histoire et que tu me connais un peu mieux? Je serais ravie d'entendre vos commentaires et répondre a toute question sur mon parcours soit par mail: tometlily@hotmail.com ou via messenger!

Passes une superbe semaine! La semaine prochaine je te montrerai les photos des fils du Pack Automne de septembre et te parlerai du pack Octobre....

Bonne Broderie!
Melanie

xxxxxx



2 commentaires:

  1. Waouu merci beaucoup je m'appelle Sarah et je suis en pleins projet d'ouvrir une boutisuecen ligne dans mon département.
    Et vous lire m'as fait comprendre a qu'elle point c'est une belle aventure et j'adore ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  2. Waouu merci beaucoup je m'appelle Sarah et je suis en pleins projet d'ouvrir une boutisuecen ligne dans mon département.
    Et vous lire m'as fait comprendre a qu'elle point c'est une belle aventure et j'adore ce que vous faites

    RépondreSupprimer