Hello Bar

jeudi 17 janvier 2019

La Broderie..c'est Le Bonheur!


Bonjour!

Cette semaine je parle du Bonheur, ou en tout cas ce que je pense est le bonheur! Car pour chaque individu sur cette terre ce mot, cet état d’être est complètement unique pour chaque personne..

La définition du Bonheur 


Selon Wikipedia : Le bonheur est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu'un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu'il juge importants.
Il perçoit alors sa propre situation de manière positive et ressent un sentiment de plénitude  et de sérénité, d'où le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. 

Je pense les mots clefs à retenir dans cette définition sont "qu'il juge importants". La perception et sentiment du bonheur sont different pour chaque individu et c'est à nous, et a seulement nous de créer notre propre bonheur. Si on commence à chercher le bonheur chez quelqu'un, ou dans quelque chose d'autre, ça ne sera pas ton véritable bonheur. 



Le Bonheur selon Moi
Personnellement je ressens du bonheur quand je suis détendue, sans stress et en bonne forme. Je suis heureuse quand je ris avec des amis, quand j’entends les oiseaux dans le jardin, quand je ressens le soleil sur mon visage..
Surtout je ressens du bonheur quand j’en donne aux autres et qu’ils sont heureux.. quand je vois mes clientes sourire devant mes broderies, ou se régaler avec mes toiles colorées ou quand je les imagine en brodant mes créations..cela me procure beaucoup de bonheur.

Le Bonheur est un Voyage
Le bonheur finalement peut être fait de petites attentions et choses au quotidien. Il se trouve dans chacun de nous et il suffit juste de le laisser sortir et en profiter tous les jours. Il faut créer son propre bonheur et surtout sans penser que le bonheur est loin ou à chercher quelque part d'autre, en dehors de soi.

La Broderie et Le Bonheur
Les experts, les médias, les scientifiques et les études le disent et le prouvent que les occupations créatives sont des véritables cures anti stress et nous font du bien! La broderie active les mêmes zones du cerveau que la méditation.. pour moi, et beaucoup d’entre vous, l’action de broder nous permet de lâcher prise et de laisser aller la conscience. Cela nous donne l’occasion de se poser des questions sur les problèmes qui nous tracasse au quotidien et d'y trouver des réponses ou des solutions. Un peu comme quand on médite. Essaye ça marche à chaque fois!




  • Pour toi c’est quoi le bonheur?
  • Quels petits plaisirs tu as pour construire ton bonheur?
  • Est ce que la broderie te procures le bonheur?


Le SAL Arbre de Vie
Depuis le 1er  janvier le SAL Arbre de Vie à commencé et me procure beaucoup de bonheur. Les dames qui se sont inscrites aussi je pense. Nous avons commencé à broder la branche janvier et les feuilles 1 à 17. Chacune des participantes est libre à utiliser les fils et la toile qu’elle veut..voici quelques photos des avancements de quelques brodeuses:


Christine, Janet, Cheryl, Candice

Diane, Monique, Nad, Cafrine

Christiane, Lenou, Nadege, Nicole

Maura et son Chat

Rejoigne nous, il est encore temps pour commencer le SAL 365 Temperature pour 2019. Chaque jour une feuille à broder sur l’Arbre de Vie et une chance de gagner un cadeau chaque mois juste en brodant! Un groupe dynamique sur Facebook pour partager ton aventure et des méditations à suivre pour faire de 2019 une année pleine de bonnes intentions et pour prendre ton bien être en main!

Tous les infos: https://bit.ly/2Eg1aDu

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire