Hello Bar

jeudi 10 janvier 2019

Bonne Année 2019 + Un Peu de moi



Bonjour à toi!

Voici notre première rencontre de l'année 2019 et je vais profiter pour vous souhaiter une très bonne année!


Avec cette nouvelle année qui commence je vais profiter pour prendre quelques minutes pour te raconter un peu qui je suis et pourquoi je fais ce que je fais, pour que toutes les nouvelles lectrices qui viennent de se rajouter ici apprennent à me connaitre et se sentent aussi à l'aise ici que toi. Je veux que ce blog soit une espace pour toi et où tu y seras bien, sans stress et véritablement heureuse..une fois que tu l'es tout s'arrange facilement et prend sa place

Ici je te parlerai de point de croix, de broderie, de couleur et énergie et partager des conseils bien-être pour que tu prends du temps pour toi et pour que tu sois toi sans gène ou sentiment de culpabilité!

Qui je suis?


Comme la plupart de mes clientes le savent, mais toi qui es nouvelle ici ne le sait pas forcément, je m'appelle Melanie. Je suis née il y a 50 ans (gloups) à Wimbledon dans la banlieue de Londres, la première de trois filles. Mon Papa est anglais et ma Mère est française..donc j'ai la chance d'avoir les deux nationalités.

J'ai fait toute ma scolarité là-bas, et oui en uniforme (kilt même) et chaussettes jusqu'au genou..dans une maison comme Harry Potter..mais avec un peu moins de magie que lui...et beaucoup moins de soucis que lui aussi... J'aimais profondément l'école...Nos étés entiers  (8 semaines) étaient passés à Perpignan chez ma Grand-mère maternelle (couturière) ..la chaleur, la mer, les tomates énormes et savoureuses et... les travaux manuels (berck)..c'est avec elle que j'ai appris le canvas, le tricot et au désespoir le crochet... pour moi c'était du temps perdu où je pouvais plutôt être à la mer...mais du temps passé avec elle il n'y avait pas de prix..


Bref après mes A levels (équivalent du BAC), une licence de Français et une année de maitrise, je me suis penchée vers une carrière de professeur de langues.. un côté de ma famille était et est enseignant...les autres artistes et coloristes...même certains les deux à la fois.. Me voilà prof..chouette..un métier que je me suis toujours dit n'était pas pour moi..mais dans mes veines...dans mes tripes..


LA rencontre qui change une Vie

Et puis je rencontre Gilles..en France...à la plage près de Perpignan..amour de vacances..issue limitée...ou pas... Après 5 ans d'aller-retour (et des hauts et des bas) me voici à Dijon comme enseignant d'anglais et toujours avec Gilles... Chaque jour en me rendant à mon travail à pied, je devais passer devant une mercerie, situé juste à côté. Chaque jour je m'arrêtais pour regarder la vitrine, puis un jour j'y suis rentrée. J'ai acheté un mini kit de DMC pour le Point de Croix..deux nounours en rose et bleu..je me suis empressée à le broder..les croix partaient dans tous les sens, c'était moche mais je me suis régalée..et les sensations de l'aiguille me sont revenues et des souvenirs de ma Grand-mère aussi..que du bonheur...

Le Début de la Commencement


Puis un jour une envie de broder un abécédaire avec le thème du pays Catalan..mais ça n'existe pas..ou je ne le trouve pas..donc je décide de le créer moi-même...suite aux encouragements je crée la fiche et le propose à une mercerie catalane comme ça pour voir..ils me rappellent 7 jours plus tard pour me recommander...wow c'est cool!



L'Abécédaire Catalan - 2004

Une deuxième rencontre qui change une Vie

Armée de positivité, je me lance a créé un modèle pour un concours. Je l'emmène pour le faire encadrer à Salon. La propriétaire me demande si je suis créatrice et si je peux lui montrer mes dessins..je m'exécute et une semaine plus tard je lui montre... elle me propose de faire quelques créations avec ses nouveaux fils nuancés pour voir ce que cela donne... eh bien ça donne! Ma carrière de créatrice est née ce jour là..et Martine (Le Fil Atalie) est devenue ma marraine professionnelle..Je suis entre des bonnes mains!


La Morale

En écrivant cet article je me rende compte de toutes les merveilleuses occasions que j'ai eues et que mes rencontres tout le long de cette histoire étaient vraiment guidées.

Je m'apprête à changer le formule de mon entreprise ( cela fait 15 ans que je fais ce métier).. toujours des créations pour la Broderie, puis les toiles et fils teints à la main..mais avec des nouveautés et approches un peu différent pour vous donner du plaisir et surtout pour que vous vous sentez bien! C'est ma Mission!

La morale de cette histoire ( si'l y en a une à comprendre) c'est qu'il faut avoir confiance dans son étoile et de rester ouvert à tout ..même quand on pense que quelque chose et mauvais ou négatif ou que cela nous barre la route, il y a une bonne raison pourquoi cela nous arrive car il y a une solution encore mieux un peu plus loin ;) 

Là où on se trouve est exactement où il faut qu'on y soit..Le moment pour que les femmes brillent et se réunissent en force est arrivé.  C'est l'occasion pour toi de prendre l'espace et l'attention que tu mérites. Tu es merveilleuse et pleine de talents que tu dois partager avec le monde. On va apprendre et grandir ensemble!



J'aimerais vraiment que tu me laisses un commentaire en bas de cet article, ou si tu préfères envoi moi un message par mail tometlily@hotmail.com ou sur FB messenger. Dis-moi qui tu es et comment tu te sens en ce moment, sur quoi tu travailles, et tout autre chose qui vient à l'esprit!

A bientôt!

Bonne Broderie
Melanie
xxxxxx

2 commentaires:

  1. Bonjour Mélanie,
    J’ai lu ton parcours et quand tu parles de Dijon, il y a là-bas le club du Point de Croix Bourguignon, très réputé. Quant aux fils nuancés d’Atalie je les ai découvert et adoptés grâce au salon et concours du blog « la passion au bout des doigts » en 2012 .
    Ma vue s’est un peu améliorée ce début d’année et m’a permis de débuter un ouvrage du 1er janvier : un bouquet d’hellébores tout en pastel. Cela me remonte le moral.
    Bonne journée
    Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline!
      Je suis ravie que tu puisses rebroder! C'est sur que cela va te remonter le moral..la broderie c'est un medicament!
      Bisous
      Melanie

      Supprimer