Hello Bar

jeudi 23 avril 2020

Concours Nouveau Fil + Je dévoile un Secret



Bonjour!

Aujourd'hui on est le 23 avril et nous sommes dans notre sixième semaine de confinement ici en France! Je ne sais pas pour toi mais le temps semble suspendu en ce moment et les jours se fondent les uns avec les autres?

Je suis extrêmement occupée et je le suis depuis le début. Mon secteur d'activité n'est pas un élément essentiel de la vie quotidienne pour la plupart des gens, mais il l'est pour toutes/tous les brodeuses! Je fais donc de mon mieux pour maintenir mon entreprise à flot et de continuer à recevoir des commandes du monde entier!

A part ça je brodes des modeles pour mon livre à venir sur la broderie Blackwork ...
Je teins a la main des fils Fil Atalie et je partages beaucoup de photos sur les réseaux sociaux.
J'ai été battue à plusieurs reprises au Monopoly chaque fois que nous jouons (quotidiennement!) par mon mari et mes (grands)enfants!
Je passes le plus de temps possible dehors dans le jardin, si le temps le permet, pour arracher les mauvaises herbes et absorber un peu de Vit D! Quand j'ai fini de désherber d'un côté, les mauvaises herbes ont déjà repoussé là où j'avais été quelques jours auparavant!Je pense que cela va devenir un passe temps perpétuel!

Cette semaine, je veux que tu t'amuses et je veux également stimulé  ton esprit créatif! J'ai réussi à créer un nouveau fil, et j'ai besoin de ton aide pour lui trouver un nom!

Concours
Donc, comme je le disais dans le premier paragraphe, j'ai créé un nouveau fil et je suis obligée de lui trouver un nom.
J'ai pensé que ce serait amusant pour moi de lancer un concours pour le nommer!

Le nouveau fil lui-même sera à gagner, plus une grille de point de croix ou blackwork de ton choix, et le nom gagnant sera fièrement imprimé sur la cartonnette.

Le fil est dans la zone 'violette' de la gamme Atalie et il est composé de trois couleurs différentes. J'adore! mais je suis pas objective car le violet est une de mes couleurs préférées!

Voici quelques photos pour te donner un visuel et t'aider a trouver des beaux prénoms!








Voici comment tu peux participer a ce concours, tu dois:




Je serais ravie et très intéressé de voir tes propositions et j'aimerais aussi savoir ce que tu 
penses du nouveau fil?

J'annoncerai le résultat la semaine prochaine sur mon blog, alors jusque-là, amuse-toi à 
trouver des noms et je te souhaite une excellente semaine ensoleillée pleine de broderie, de 
bien-être, de couleurs et de lumière !!

Juste une petite note ... en cherchant quelques échantillons de couleurs pour illustrer cet article, 
je suis tombée sur ces photos de magnifiques couleurs de cheveux .. 


Je vais te révéler un secret .. J'ai un souhait secret d'avoir des cheveux de cette couleur ... mais 
je n'ai jamais eu le courage de le faire ... uniquement avec un filtre! Qu'est-ce que tu penses?! 
LOL!
A la semaine prochaine!
Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

23 commentaires:

  1. j'adore en tant que Fan de cette couleur rien d'étonnant. Ma proposition sera "fée du soir". Bonne journée Mélanie et merci pour ce petit jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Inconnu
      Merci pour ta reponse! Peux tu me donner ton prénom STP?
      Bonne Broderie
      Melanie

      Supprimer
  2. Et moi je te proposerai tout simplement Toulouse, puisque la violette est l’emblème de cette ville que l'on dit pourtant rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gene
      Merci pour ta réponse! oui c'est la ville rose effectivement et la violette en est le symbol...pas logique ce truc! LOL
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer
  3. Bourguignonne je dirais Cassisine ou Burgondie. On y retrouve les couleurs du sirop de cassis ou l élégance des grands crus. J aime beaucoup cette couleur. Je suis une inconditionnelle. Bravo pour cette nouvelle création

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joelle!
      Une fois Bourguignonne toujours Bourguignonne!! Tu as toute a fait raison on dirait la creme de cassis avant d'y mettre le vin!
      Gros Bisous
      Melanie

      Supprimer
  4. moi les couleurs me font tout de suite penser aux fleurs (déformation professionnelle) je dirais donc glycine ou crocus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Super propositions aussi...je les note!
      Bonne Broderie
      Melanie

      Supprimer
    2. Glycine existe déja en fil...aurais-tu une autre proposition?

      Supprimer
  5. Bonjour Flo, comme proposition pour ce fil magnifique (surtout que le violet est ma couleur préférée), je dirais "Purple Rain", vu que l'on est à la date anniversaire du décès du chanteur Prince, je trouve que ce nom est de circonstance et colle bien à ce fil. Merci et prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natacha
      Je ne le savais pas mais c'est vrai quelle coincidence! Merci pour ta réponse!
      Bonne broderie!
      Melanie

      Supprimer
  6. Cc Mélanie, moi je dirais Prunelle c'est un violet et le nom d'un fruit, donc pourquoi pas en plus elle est super belle comme couleur, bonne soirée, bonne broderie et à la semaine prochaine
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle
      Prunelle existe déja en fil atalie..aurais tu une autre proposition?
      Bonne Soirée

      Melanie

      Supprimer
    2. A mince, violine, il n'existe pas je pense

      Supprimer
  7. Je propose "mûre" la couleur me fait penser aux tâches sur les vêtements , les mains et les bouillles des petits qui se régalent de ce fruit bonne soirée Melanie Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne
      Merci pour ta participation! J'ai bien noté Mure
      Bon Weekend
      Melanie

      Supprimer
  8. Bonjour Mélanie. Je propose Lilas comme celui de mon jardin qui est fleuri en ce moment. Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Armelle
      Merci pour ta participation,,Lilas existe déja..aurais tu une autre idée?
      Bon weekend!
      Melanie

      Supprimer
    2. Aster ou campanule histoire de rester dans le jardin

      Supprimer
  9. Bonjour. Cette couleur me fait penser à un coucher de soleil du coup j'aurai peut-être nommé ce fil "pourpre du soir "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie
      Super idée! Merci pour ta présence et ta réponse!
      Bonne Soirée
      Melanie

      Supprimer
  10. Bonjour
    Je propose Violine d'Été ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gina,
      Merci pour votre proposition!
      Bonne Soirée
      Melanie

      Supprimer