Hello Bar

jeudi 14 mars 2019

Vert Espoir ou Vert de la Chance?



Bonjour à toi!


Aujourd'hui je parle de la couleur verte! Non je ne suis pas jalouse...au contraire!..le vert a tendance à nous faire penser aux verts prairies ou une belle pelouse n'est ce pas? Mais c'est une couleur très vivifiante et qui impose la compassion.

Je vais te présenter le symbolisme de cette couleur, et toutes les couleurs d'ailleurs dans d'autres articles à suivre. Puis tu peux lire mon article sur le rouge ici; l'orange ici et le jaune ici ).mais pour le moment celle qui est la plus fraiche du spectre..Le Vert

Symbolisme




La couleur verte est associée au quatrième chakra, celui du coeur. Celui qui est situé a mi -chemin dans le corps, dans la poitrine et qui représente l'amour pour soi et la gratitude. On associe le vert avec la nature bien sur, et le végétal. Elle est apaisante, rafraîchissante et même a des valeurs antiseptiques




Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Mais dans le cinéma et le théâtre cette couleur est taboue et proscrite! Cette croyance serait héritée du Moyen Age. A cette période, on utilisait de l’oxyde de cuivre pour teindre les costumes en vert. Ce composé chimique étant très toxique, en plus instable en présence d’humidité, il aurait été à l’origine de nombreuses intoxications de comédiens. Voilà la raison de cette drôle tradition...

Source
Elle reflète aussi l'équilibre et l'amour pour soi, pour l'univers et pour les autres, l'espérance tout cela quand ce chakra est en équilibre bien sûr..

Au contraire quand il y a déséquilibre le vert symbolise l'infortune, l'échec et la dépression..

Le Vert dans la Vie Courante

Le vert est une couleur rafraichissante et est utilisé dans les marques et la publicité de cet effet. Des marques comme Tic Tac, Heineken et Starbucks par example


 



Le Vert et La Broderie

Le vert est très à la mode en ce moment dans le monde de la broderie. Si tu as un compte sur Instagram ou tu vas sur Pinterest tu n'as pas pu le louper. Les succulents et les cactus brodés ont la cote!
Une création de Sarah K Benning

Nouveau Livre Broderie Botanique de Charlène Pourias


Les couleurs DMC les plus connus sont les no 701, 906 and 987..ou Sapin, Romarin ou Verveine des Fils Atalie?!


Et toi..

  • Aimes-tu le vert?
  • As-tu déjà brodé des succulents ou autres végétaux à la mode?
  • Quand tu vois du vert, que ressens-tu?
  • Quand tu portes du vert, comment te ressens-tu?
  • Qu'est ce que le vert représente pour toi?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici..et pour tes réponses à mes questions dans l'article...J'aimerais que tu me les écris dans les commentaires sous cet article.

Si mon article t'a plu n'hésite pas à le partager avec tes amies et sur les réseaux sociaux!

En attendant le prochain article je te souhaite de passer une très agréable semaine entourée de broderie, couleur et lumière!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx






9 commentaires:

  1. Bonjour Mélanie,
    Le vert c’est associé au printemps le renouveau de la nature , les odeurs d’herbe coupée.
    Mes yeux sont vert et noisette,
    je ne trouve pas souvent des tee-shirts vert qui les mettent en valeur à mon grand regret.
    Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline,
      LOL tu m'as fais rire! J'ai les yeux verts aussi :)
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer
  2. Vive le vert ! Au jardin ce sont les petits pois les haricots les concombres les fanes de radis et de carottes les bettes. Non seulement j aime les légumes verts dans mon assiette mais j aime beaucoup les broder pour décorer la cuisine. Mon SAL température est brodé sur une toile vert très clair donc j ai du vert entre les mains chaque jour. J ai dû mal à porter du vert mais j ai utilisé du vert pour ma décoration de couloir qui me permet d accrocher mes broderies 'fleurs'. J ai été au salon de l aiguille en fête à paris le week end dernier avec pour thème l art vegetal les cactus et les plantes vertes sont en vogue en ce moment. Allez on va bientôt quitter l hi....Vert pour le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super texte Joelle! Et oui c’est très à la mode..
      Merci pour tes commentaires!
      Bonne Broderie!
      Melanie

      Supprimer
  3. Le vert est ma couleur préférée dans la maison, je la trouve très apaisante et bien évidemment le vert me fait penser au renouveau de la nature au printemps avec toutes ses nuances de vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Didine
      Merci pour ton commentaire. Super vertus le vert
      Bonne Soirée
      Melanie

      Supprimer
  4. Le vert est la couleur universelle qui s'associe avec toutes les autres sans problème. Si vous regardez dans la nature, toutes les fleurs sont au bout d'une tige verte, et aucune couleur de corole ne nous choque.
    C'est un architecte- décorateur qui m'avait expliqué cela il y a longtemps et c'est toujours valable.
    Le vert comme tu le dis c'est la fraîcheur, il ne faut pas hésiter à l'utiliser en déco dans la maison, et à en porter sur sois dans la tonalité que nous aimons.

    Voila, c'était tout ☺
    Bonne journée à toi aussi, très grise chez nous avec beaucoup de vent.

    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geneviève
      C'est très vrai ça..c'est une couleur qui va avec tout! Merci d'avoir partagé ça avec nous!
      Ici on a du vent mais soleil :)
      Bonne Broderie!
      Melanie

      Supprimer
  5. Coucou Mélanie, broder du vert permet d'apaiser les yeux mais une préférence également pour les verts additionnés de bleu. En ce moment dans les jardins ce n'est pas ce qui manque la nature se réveille de son hiver et le soleil s'active à nous donner de belles couleurs !

    RépondreSupprimer