Hello Bar

jeudi 7 mars 2019

On avance on avance...puis on atterri sur Mars


Bonjour!

Aujourd'hui, dans cette première semaine de mars, sonne les 18 ans de ma fille Lily..ma plus petite est devenue majeure! Je n'ai pas vu le temps passer..de ma petite à ma grande en un clin d'oeil! Mon bébé qui est devenue une femme incroyable et une bonne amie.

SOURCE

Cette semaine

Cette semaine j'avais envie de te montrer quelques photos des avancées des brodeuses qui participent au SAL Arbre de Vie 2019, puis je vous dévoile un salon a lequel on pourrait se rencontrer avec plaisir!

Si tu ne le savais pas déjà, cette année j'ai choisi comme thème un Arbre de Vie..un choix guidé et important pour notre bien-être en 2019. Ce modèle représente beaucoup plus qu'une simple broderie. Cette année je pousse le concept un peu plus loin et englobe la broderie quotidienne avec votre bien-être, un ésprit positif et le lâcher prise.

Il y a des brodeuses, dans notre projet commun,  de toute la France, du Royaume Uni, de la Réunion, des Etats Unis et de L'Australie..et j'en oublie...

Il y a des filles qui n'ont pas encore commencé, mais qui notent les températures. Il y a des filles qui débutent à peine, mais qui avancent pas à pas. Il y a des filles à jour et même certaines qui ont fini les branches!

L'important c'est de se régaler et de se faire du bien en brodant! Il n'y a pas de règles ou de parties fixes a faire par semaine.

L'Arbre de Vie

Pourquoi faire le choix d'un arbre de vie à broder au point de croix? 

L'arbre de vie est représenté depuis l'ère du temps et certains disent que cet arbre existe depuis le début de l'Histoire. Il symbolise la force et l'enracinement, notre connection avec la terre, à notre famille, à notre environnement et à l'univers même. Il existe dans une plénitude de cultures, notamment chez les Celtes, Chinois, Egyptiens, Assyriens...


Cet arbre peut être considéré comme arbre du monde et de la nature ou il peut avoir un côté mystique ou cosmique, ...libre a chacun d'y voir ce qu'il veut.

Cet arbre représente la progression de la vie et de notre façon de le vivre, et toutes les forces opposées qui en font la vie: la nuit et le jour, le soleil et la lune, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, l’énergie et le magnétisme.

L'arbre de vie nous fait réfléchir à la façon dont nous vivons notre vie, et notre comportement envers les autres, et surtout envers soi-même pour trouver l'épanouissement total. Un équilibre a trouver entre notre passé, le présent et le futur. Cela fait examiner et questionner notre interaction avec les autres, notre planète et l'univers entier.

En perdant ses feuilles, et en poussant des nouveaux nous pouvons comprendre symboliquement que la vie est une perpétuelle évolution, que rien n'est permanent et que nous pouvons tous se renouveler, évoluer et entreprendre de nouvelles manières de mieux vivre notre vie.

Les photos de Février

Elles sont nombreuses à être à jour..voici leurs jolis ouvrages en photo:





Si ces photos te plaisent et le SAL t'attire, il est encore temps pour nous rejoindre. Chaque jour une feuille à broder sur l’Arbre de Vie et une chance de gagner un cadeau chaque mois juste en brodant! Un groupe dynamique sur Facebook pour partager ton aventure et des méditations à suivre pour faire de 2019 une année pleine de bonnes intentions et pour prendre ton bien être en main!

Tous les infos: https://bit.ly/2Eg1aDu

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

1 commentaire:

  1. J'adire voir toutes les photos de ces magnifiques arbres, tout tellement différentes finalement ! Merci mélanie !

    RépondreSupprimer