Hello Bar

jeudi 28 mars 2019

De retour du Moyen Age + Un Macaron à la Pistache



Bonjour!

Fraîchement revenue de Landouges, juste à côté de Limoges.. j’accuse le coup des 5 jours! Hier et avant-hier j’ai eu du mal à me mettre en marche. Aujourd’hui ça va mieux et je suis ravie de te montrer quelques photos prises lors de ce salon. J’ai aussi besoin de ton avis sur quelques questions que j’ai!

Je souhaite tout d’abord  accueillir chaleureusement les nouvelles brodeuses que j’ai rencontrées lors de ce salon et avec qui j’ai pu partager des chouettes conversations. Bienvenue sur ce blog et dans ce groupe intime autour de moi et mes créations. J’espère que vous allez vous plaire ici et que nous pourrions échanger souvent ensemble.

Salon de Landouges




Pour situer Landouges, c’est à 5 minutes de Limoges. Une jolie ville avec beaucoup de brodeuses sympathiques et chaleureuses. Nous avons été accueilli avec le sourire et la bonne humeur.
Le salon s’est déroulé sur 4 jours de vendredi à lundi. Nous étions dans deux salles.. très proches et facilement accessible à pied. Il y avait un mélange de créateurs et de boutiques et l’association, Au Fil de L’Aurence, ont joliment exposé leurs ouvrages sur le thème des fables et les compte de fees.
J’ai rencontré pour la première fois des dames charmantes avec qui j’ai pu bien discuter et échanger sur la broderie et la magie des couleurs. J’ai aussi vu beaucoup de clientes (devenues amies ) grâce à la broderie. C’était super!

Et juste en passant les macarons géants de la boulangerie-pâtisserie n'étaient pas mal non plus!


Macaron Pistache


Mon (nouveau) Stand

Pour changer un petit peu cette année j'ai changé le look de mon stand et j'ai choisi de mettre des tissus de fond couleur jean. Ça n'était pas évident de savoir si cela allait être joli et mettre les broderies en valeur..mais je trouve que cela est réussi. J'aime le nouveau look! Et toi?








Coup de Coeur: Limoges
Nous avons eu la chance d’être hébergées chez une copine en plein hyper centre à Limoges. Une ville que je ne connaissais pas du tout. Et bien je suis tombée sous le charme de ce centre ville et je me suis même propulsée dans les rues au Moyen Age! 

Je trouve incroyable que ces bâtiments soient en si bonne condition et aient survécu des siècles.. c’est un véritable cours d’histoire que nous avons prise, en se promenant le soir après le salon.





Mon prochain salon est celui D’Uzerche le 10 et 11 mai.. une autre ville magnifique avec une architecture tout aussi fascinante.. je partagerai aussi le moment venue!

Ton avis?
Ton avis est précieux pour moi dans tout ce que je crée.. les grilles et creations, les couleurs de toiles et fils et maintenant pour mon Podcast.



Quoi tu n’as pas encore écouté mon nouveau podcast? Ça s’intitule Broderie, BienEtre et Couleur et tu peux l’écouter ici sur Anchor, sur I Tunes ou sur Spotify.. aussi disponible en version anglaise (Cross Stitch, Colour & Wellness) si tu veux parfaire ton anglais ;)
Justement ton avis m’intéresse beaucoup à propos de ce podcast. STP ajoute tes réponses dans les commentaires sous cet article ou par mail : tometlily@hotmail.com
  • As-tu l’habitude d’écouter des podcasts?
  • Quels podcasts écoutent-tu?
  • A quels podcasts es-tu abonné?
  • Quelles questions ou sujets aimerais-tu que j’aborde lors d’un futur podcast?
  • Quels créateurs aimerais-tu que j’invite sur le podcast?
Merci pour tes réponses car cela m'aidera beaucoup pour définir mes futurs épisodes. Si mon article t'a plu n'hésite pas à le partager avec tes amies et sur les réseaux sociaux!

En attendant le prochain article la semaine prochaine, je te souhaite de passer une très agréable semaine entourée de broderie, couleur et lumière!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx






6 commentaires:

  1. Ton stand était superbe, les couleurs ressortent bien.
    Sauf peut être pour les couleurs qui font plus noël : blanc vert et rouge.
    Mais l'ensembles est top !
    Bonne soirée.
    J'oubliais : je n'écoute jamais de podcasts, on est beaucoup trop sollicités sur les écrans en tous genres toute la journée, du coup le soir je ne suis que quelques blogs de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didine
      Justement les podcasts c'est avec les oreilles et pas sur un écran et on peut faire autre chose en meme temps!
      Bonne Broderie!
      Melanie

      Supprimer
  2. Coucou Mélanie, Super le stand ! Il donne envie de s'y arrêter et de faire fumer la carte bleue !!!
    Pour les podcasts, je ne suis pas encore bien familiarisée avec : pour le moment je préfère écouter de la musique tout en surfant sur internet mais cela viendra bien un jour. A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Merci pour tes compliments! J'erspere te tenter un jour avec le podcast et l'échange que cela donne
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer
  3. Bonsoir! Le stand à Landouge était top ! Je viens d'écouter le dernier podcast. Je ne suis pas une habituée de l'exercice...mais j'ai beaucoup aimé ce partage. C'est très courageux je trouve de changer radicalement de voie comme tu as fait. Je suis prof aussi et je me reconnais bien dans ton parcours : les résultats avec les élèves qui sont de moins en moins à la hauteur de l'investissement..... mais j'ai peur d'être un peu trop vieille pour un changement radical et puis j'ai peur de manquer de talent....Mais merci de nous faire partager tes expériences!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine d'avoir écouter! Je m'aperçois que les françaises ne sont pas très friandes de Podcasts..c'est dommage.
    Il faut surtout pas douter de ses propres talents..on a tous des talents appropriés à chacun..à nous de les developper et les mettre en avant!

    RépondreSupprimer