Hello Bar

jeudi 18 mars 2021

Nouvelle Toile + Le Symbolism du VERT

Salut!

Cette semaine, j'ai préparé les choses pour le pack d'avril dans mon abonnement au fil. J'essaie de prendre de l'avance sur moi-même et d'avoir un abonnement d'un mois prêt à partir à l'avance ... cela signifierait moins de stress à la fin du mois et plus de temps pour moi pour créer d'autres offres interessants pour vous!

Dans cet article, je vais annoncer la gagnante de mon concours nouvelle toile! La semaine dernière, j'ai révélé la nouvelle couleur de toile à broder et je vous ai demandé de me donner vos meilleurs noms. J'avais tellement de réponses avec beaucoup de jolies idées de couleurs ... J'étais un peu dépassé pour être honnête ... Je ne pense pas avoir eu autant de personnes participant à l'un de mes concours avant! Un grand merci à tous! C'est juste dommage que je ne puisse pas vous récompenser tous ... eh bien peut-être que je peux ... garder un œil sur mes plateformes de médias sociaux pour savoir comment dans quelques temps ...

Pour commencer l'article aujourd'hui, je vais parler de la couleur verte et brièvement de ce qu'elle représente et de son symbolisme! Bonne Lecture!

Symbolism de la Couleur VERTE





La couleur verte est associée au quatrième chakra, celui du cœur. Le chakra à mi-chemin du corps, dans la poitrine, représentant l'amour de soi et la gratitude. Le cœur lui-même est magenta mais le vert est tout ce qui entoure le cœur. Nous associons le vert à la nature bien sûr, et à toute vie végétale. Il est apaisant, rafraîchissant et a même des valeurs curatives antiseptiques.



Dans la culture occidentale, c'est associée à la chance. Mais au cinéma et au théâtre cette couleur est taboue et interdite!
Cette croyance a été héritée du Moyen Âge. À cette époque, l'oxyde de cuivre était utilisé pour teindre les costumes en vert. Ce composé chimique, très toxique, et très instable en présence d'humidité, était connu pour avoir été à l'origine de nombreuses intoxications dans le monde. C'est la raison de cette étrange tradition ...

Le vert reflète aussi l'équilibre et l'amour de soi, l'indépendance et l'autonomie et bien sûr l'espoir. Lorsque vous aimez cette couleur, vous êtes probablement très à l'aise d'être seul et heureuse au grand air!

Au contraire, ne pas aimer le vert implique souvent qu'une personne aime être entourée de sa famille et de ses amis et aime se sentir rassurée et ne pas etre seule.

Le Vert dans La Broderie

Le vert est très à la mode en ce moment dans le monde de la broderie. Si vous avez un compte sur Instagram ou si vous allez sur Pinterest, vous n'auriez pas pu manquer cette tendance. Les plantes succulentes et les cactus brodés sont très appréciés!


 Some of Sarah K Benning's work

New Green Embroidery Book by Charlène Pourias


Some well known and well used DMC green threads are 701, 906 and 987..or Sapin, Romarin and Verveine in the Fils Atalie range?!


Les couleurs DMC les plus connus sont les no 701, 906 and 987..ou Sapin, Romarin ou Verveine des Fils Atalie?!


Et toi..

  • Aimes-tu le vert?
  • As-tu déjà brodé des succulents ou autres végétaux à la mode?
  • Quand tu vois du vert, que ressens-tu?
  • Quand tu portes du vert, comment te ressens-tu?
  • Qu'est ce que le vert représente pour toi?


Concours Nouvelle Toile

Pour rappel, voici quelques photos de la nouvelle couleur, d'abord dans le seau en couleur et également repassées et prêtes, ainsi que quelques autres couleurs qui, à mon avis, vont bien ensemble.




Emeraude (droite) avec Santorini (milieu) et Paon



Gagnante Concours



Et la gagnante est...... Julie BERNABE. FELICITATIONS à elle!  Julie recevra un coupon de la nouvelle toile bientot! Le nouveau nom est EMERAUDE ..C'était un réponse très populaire et va bien pour cette nouvelle couleur.



Merci de m'avoir lu jusqu'ici..et pour tes réponses à mes questions dans l'article...J'aimerais que tu me les écris dans les commentaires sous cet article.

Si mon article t'a plu n'hésite pas à le partager avec tes amies et sur les réseaux sociaux!

Passez une bonne semaine et Bonne Broderie!

Melanie
xxxxxx

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour vos felicitations!
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer
  2. Julie Bernabé18/03/2021 14:13

    Oh ... j'ai gagné ... j'en reviens pas ... quelle magnifique surprise !!! merci mélanie et merci gigitte73. je suis trop contente

    RépondreSupprimer