Hello Bar

jeudi 17 décembre 2020

Comment Organiser son Temps pour Plus Broder

 




Bonjour!

Comment s'est passée votre semaine? Avez-vous fait des broderies pour Noël ou préparé des choses pour les festivités de la semaine prochaine? J'espère que vous pourrez passer Noël avec toute votre famille cette année?

J'ai été occupée cette semaine à faire l'inventaire de toutes mes toiles a broder, à compiler une liste de couleurs manquantes pour pouvoir passer commande chez Zweigart, afin de pouvoir réapprovisionner les couleurs manquantes. J'ai également élaboré une offre d'abonnement toile, que j'espère lancer dans la nouvelle année, qui viendra complimenter l'abonnement mensuel fils.

La plupart de mon temps a été passé à consulter mon charmant groupe de brodeuses du SAL 365 jours pour savoir quel thème elles aimeraient pour une éventuelle SAL température 2021. J'espère lancer un projet SAL gratuit l'année prochaine et je vous en dirai plus la semaine prochaine!

Cette semaine, je partagerai à nouveau un article que j'ai écrit il y a quelques temps sur la façon dont vous pouvez mieux gérer votre temps, et avoir plus de temps pour broder et vous faire du bien!


Organiser son Temps pour Plus Broder

Après avoir étudié les centaines de réponses à la question «Quel serait le cadeau de broderie de vos rêves» que j'ai posé en ligne il y a quelques semaines, une chose a été demandée encore et encore ... plus de TEMPS! Plus de temps pour broder tous les jours, plus de temps pour pouvoir entreprendre et broder toutes les grilles et projets en stock, ou juste plus de temps à avoir pour soi tous les jours!

Voici 3 conseils qui pourraient vous aider a organiser son temps et pour pouvoir plus broder!


J'ai appris qu'il faut se faire du bien, et prendre du temps pour soi..pour rester positive et en forme! Quand on passe la plupart de notre temps à travailler, puis s'occuper de la famille et la maison, et le ménage, et le jardin, et le repassage..le... STOP! La liste n'en finit pas..et à la fin de la journée on n'a rien pu faire pour soi..et c'est bien dommage.

Pour y remédier à cela, il y a un outil pour dégager du temps pour soi, et ça s'appelle le planning..c'est tout simple mais efficace!
En planifiant ta journée, heure par heure, tu désignes les tâches à faire et quand les faire. Chaque tâche aura son moment à être effectué dans la journée. Parmi ce planning glissez 30 minutes ou plus si tu le désires (ou peux) pour broder..et tu vas voir que tu vas pouvoir le faire...Le fait que cela est dans ton planning veut dire que tu as fait tout le reste et que cette heure-ci est pour toi..et tu t'y tiendrais.
Essayes pour voir, tu verras que ça marche!



Et oui diminuer la taille de tes ouvrages! Dès que cela est possible, choisis des petits projets à faire. Cela te permettrai de voir une progression plus rapide et tu resterais plus motivée pour le broder et le finir, sans t'ennuyer et trouver que la broderie est longue.

Personnellement j'ai toujours plusieurs petits ouvrages en cours..ou un grand et un petit...cela permet de changer d'ouvrage si je commence à trouver trop long ou que j'ai l'impression de ne pas avancer. Souvent quand nous avons mis quelque chose de coté un petit moment, c'est plus clair ou plus facile quand nous revenons!
Tu avancerais plus vite ton stock de fiches et kits comme ça!



Il y a des preuves scientifiques que la broderie (entre autre) te fait du bien. Cela agit sur ton cerveaux et devient un medicament alternatif, carrément!

Les actions répétées de la broderie permettent a ton cerveaux de se relâcher de toute pression et du stress. Tu te détends en brodant. Laisses-toi aller quand tu brodes. Laisses vagabonder ton mentale..tu verras comment les problèmes à l'arrière de ta tête vont surgir et tu trouveras des solutions a tout cela!

Quand tu es plus détendue tu es plus heureuse, et donc les personnes autour de toi aussi. Quand tu es plus heureuse tu peux avancer plus vite dans ta liste "à faire" et ainsi gagner plus de temps pour la broderie!


  • Ês-tu d'accord avec ces conseils?  
  • Te manques tu du temps pour te consacrer 30 minutes QUE pour toi? 
  • Comment fais tu pour dégager du temps pour toi? 
  • Quelles sont les choses qui te coutent du temps, ou te donnent l'impression de perdre ton temps? 
  • Quelles sont les choses qui te frustrent le plus?
Dites le moi dans les commentaires..je serai ravie et très intéressée par tes réponses à ces questions et de savoir ce que tu en penses?

J'espère que ces 3 conseils vous aideront a plus accomplir et surtout t'aideront a te faire du bien! N'oublies pas...tu le mérites!


Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

1 commentaire:

  1. De tr_ès bons conseils que je devrai suivre ... mais pas toujours !

    RépondreSupprimer