Hello Bar

jeudi 12 septembre 2019

Entrevue avec...Adeline Cras de CréAdeS

Bonjour a toi Amie brodeuse!
Voici une semaine de plus de passée dans ta compagnie, et le mois de septembre commence à bien s'établir. Nous avons eu des journées chaudes à la plage et les suivantes sous la pluie en sweatshirts et chaussettes! Et chez toi tu as quel temps?
Aujourd'hui nous découvrons Adeline des créations CRéAdeS qui nous dévoile ses petits secrets de son entreprise et sur elle-même! Elle partage avec nous ses nouveautés, haut en couleur avec des noms évocateurs comme Blue Lagoon, Tequila Sunrise, et la toute dernière ...Spritz (que j'affectionne particulièrement..et tu vas découvrir pourquoi!

Alors qui se cache derrière les créations CRéAdeS?

C'est Adeline Cras. Elle vient d’Auxerre en Bourgogne mais a vécu la plus grande partie de 
sa vie en Bretagne. C'est une créatrice pétillante, chaleureuse et sympathique et elle a 
toujours le sourire pour vous accueillir sur ses stands partout en France.

Elle crée des motifs modernes et colorés pour le point de croix et utilise aussi des perles. Tu peux
reconnaître sa patte de loin!

Voici l'interview que j'ai faite avec elle!

Adeline de CRéAdeS


En quelques lignes peux-tu présenter ta marque?


CRéAdeS, nom pour mon activité, veut dire: Créations CRAS Ade(line).
Je suis créatrice de modèles de broderies essentiellement en points comptés
ainsi que de fils artisanaux peints, lavables


Quand as tu appris à broder, tricoter, crocheter, patcher etc?

J'ai appris à broder très jeune avec ma grand-mère et ma maman, vers 6 ans, puis le
tricot à 8 ans, le crochet aussi et le patch à ma manière en assemblant les restes de
tissus des robes et vêtements que ma maman faisait pour la haute couture.
 
Je faisais des jupes complètement hors du temps par rapport à la mode qui était en cours à
l'époque mais je m'en moquais totalement.... je passais pour une folle dingue mais j'étais
moi voilà tout je me moquais bien des remarques des autres!

Comment es-tu venue à la création?

J'ai toujours rêvé un jour d'avoir ma propre “entreprise”
Après la naissance de mon 4ème enfant, il était hors de question de je retourne
travailler. J'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes enfants à plein temps et
j'ai cherché ce que je pouvais bien faire... en entrant dans une mercerie j'ai découvert
qu'il existait autre chose que des kits DMC, et grandes marques, et je me suis dite
pourquoi pas …. le soir même en rentrant à la maison j'ai dit à tout le monde que j'allais
devenir créatrice de modèles de broderies et je trouvais le nom CréAdeS.
A 6H le lendemain matin j'avais dessiné mon premier modèle et ainsi de suite …


Quelles sont tes spécialités?

Les modèles en rapport avec ma région, la Bretagne et mes fils

SITE
Les fils d'Adeline

En quoi, ou comment différencies-tu des autres créatrices dans ton
domaine ?

Par mes modèles régionaux, l'utilisation de couleurs vives et toniques
mes fils lavables (ce n'est pas toujours le cas chez d'autres créatrices)


As-tu un site/blog/page Facebook/boutique Etsy? Ou autre?


Blog : http://creades.over-blog.com
Site et boutique en ligne : lesbroderiesdecreades.wifeo.com
Facebook : CreAdes Broderies Fils et Page CRéAdeS


Participes-tu à des salons créatifs? Si oui lesquels?


Salons sur l'art du fil organisés par des clubs de broderie essentiellement

Donnes-tu des cours ou animes-tu un atelier pour transmettre tes
connaissances créatives?

Je donne régulièrement des cours dans certains salons créatifs,  et j'ai été amené à le faire 
lorsque j'avais mon atelier boutique à Camaret sur Mer, et au Guilvinec

Quelle est ta philosophie principale concernant ton entreprise?

Penser avant tout à satisfaire ma clientèle tout en y prenant plaisir

Quelle est ta plus grande rêve en tant que créatrice?

Ne plus douter de moi!

Qui brodes-tu? Quels créateurs aimes-tu?
  • Amanda Loverseed 
  • Barbara Ana (pour le fun quand j'ai un cadeau brodé à faire)
  • Michael Powell
Créateurs que j'aime bien en plus de ceux que j'ai brodé
  • Annick Abrial
  • Passion des Croix
  • Madame Chantilly
  • Tom et Lily Créations (et pas parce que c'est toi !!)
  • Lili Violette
  • Marie Thérèse Saint Aubin
et sans doute beaucoup d'autres mais j'évite de regarder pour ne pas me retrouver
influencé


Quels sont tes prochains salons?

  • Compiegne
  • Bouliac
  • Kutzenhausen
  • Plomelin

Est-ce que ton entreprise créative est ton seul emploi?
OUI!

Quelle est ta couleur fétiche?

Les tons mauves et violets en particulier mais aussi les verts et bleus.... le orange, le rouge, 
le jaune …. toutes en gros!
Quel est le moment le plus mémorable en salon?

Certaines soirées avec d'autres créatrices, créateurs!

Quelles matières aimes-tu utiliser?
Le lin et l'étamine

Quelle est la chose la plus touchante qui t'est arrivé en travaillant?

La reconnaissance de certaines créatrices qui ont su me donner confiance quand je
doutais de moi plus que d'ordinaire


Quels sont tes hobbies?

L'océan, pour nager, marcher, naviguer, cuisiner, lire, jardiner, coudre, tricoter etc...

Quels sont les thèmes de vos nouveautés?

Les mandalas cocktail brodés avec fils et perles, et toujours ma région!
Blue Lagon


Long Island

et SPRITZ!


SPRITZ
J'aime beaucoup ce dernier modèle car Adeline l'a créé sur ma toile de lin scintillante, coloris 
Safran..je le trouve très évocateur de ce boisson orange sympathique. C'est la joie et le fun assuré!

puis une nouveauté pour Noel, en partenariat avec Auvergne Laser!


Mon Sapin en Auvergne



Comment faire pour vous contacter?

Par mail: adelyne29@gmail.com ou par le biais de mon site: 
http://lesbroderiesdecreades.wifeo.com
ou messenger sur Facebook

Merci à Adeline d'avoir joué le jeu et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!
N'hésitez pas à aller sur son site pour y découvrir ses créations haut en couleur et ses fils 
teintent à la main!

Passe une semaine agréable, remplie de soleil et chaleur automnale, de la broderie, de la 
lumière et de la couleur!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

6 commentaires:

  1. Belle rencontre avec Adeline Cras qui nous permet de mieux la connaitré. Je voulais aller la voir à Compiègne en fin de mois mais projet abandonné. Par contre billets pris pour Londres. Mon fils me prépare un plan pour aller à Alexandra Palace. Je brode et ne m en lasse pas. Heureusement que j ai cette activité là pour être mieux dans ma vie. ×××××

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joelle
      J'ai quelques billets d'entree gratuites que je vais mettre en jeu prochainement! Ne manque pas ca!!
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle interview. Je reconnais bien là l'Adeline que j'ai rencontré sur quelques salons (dont un dans le Nord où j'ai fait la cliente test pour attirer les autres, lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ca ne m'étonne pas d'Adeline ça!
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer
  3. Bonjour Mélanie,
    Je suis allée lire l’article au sujet d’Adeline Cras,
    j’y ai appris que nous sommes toutes deux originaires de ce beau département de l’Yonne,
    vive la Bourgogne!
    Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline!

      Moi aussi je ne savais pas que tu étais de Bourgogne :)
      Bonne Journée
      Melanie

      Supprimer