Hello Bar

jeudi 27 février 2020

Qu'est ce qui est le Graal pour toute Brodeuse?



Bonjour a Toi!

Après la dernière semaine et l'extrait de mon mini guide Comment la Broderie peut Te Sauver la Vie, et tout sur la façon que la broderie aide 
à te maintenir en bonne santé et en bonne forme mentale, je tenais à remercier toutes celles qui ont demandé une copie et qui m'ont donné d'excellents commentaires depuis.

Cette semaine, je partagerai un article que j'ai écrit il y a quelques années, et qui fera une bonne suite à la semaine dernière. Je vais parler du Saint Graal des brodeuses ... Le Temps!

C'est pareil pour moi ne t'inquiètes pas! C'est pareil pour toute personne passionnée, ou multi passionnée comme toi! Je suis sure que tu aimes faire plusieurs choses avec tes mains..je me trompe? Broderie, Tricot, Crochet, Patchwork, Peinture, Dessin, Cartonnage, Jardinage...la liste ne s'arrête pas!

Tu ne peux pas regarder la télévision sans rien faire..sinon c'est une perte de temps pour toi, non?



Ces 3 conseils simples à suivre vont t'aider 
à mieux gérer ton temps si précieux, et j'espère te permettre de te consacrer plus sereinement à tes passions..


J'ai appris qu'il faut se faire, et prendre du temps pour soi..pour rester positive et en forme! Quand on passe la plupart de notre temps à travailler, puis s'occuper de la famille et la maison, et le ménage, et le jardin, et le repassage..le... STOP! 
La liste n'en finit pas..et à la fin de la journée on n'a rien pu faire pour soi..et c'est bien dommage.
Pour y remédier à cela, il y a un outil pour dégager du temps pour soi, et ça s'appelle le planning..c'est tout simple mais efficace!
En planifiant ta journée, heure par heure, tu désignes les tâches à faire et quand les faire. Chaque tâche aura son moment à être effectué dans la journée. Parmi ce planning glissez 30 minutes ou plus si tu désires (ou peux) pour broder..et tu vas voir que tu vas pouvoir le faire...Le fait que cela est dans ton planning veut dire que tu as fait tout le reste et que cette heure-ci est pour toi..et tu t'y tiendras
Essayes, tu verras que ça marche!



Et oui diminuer la taille de tes ouvrages! Dès que cela est possible, choisis des petits projets à faire. Cela te permettra de voir une progression plus rapide et tu resteras plus motivée pour le broder et le finir, sans t'ennuyer et trouver que la broderie est trop longue.

Personnellement j'ai toujours plusieurs petits ouvrages en cours..ou un grand et un petit...cela permet de changer d'ouvrage si je commence à trouver trop long ou que j'ai l'impression de ne pas avancer. 
Souvent quand nous avons mis quelque chose de coté un petit moment, c'est plus clair ou plus facile quand nous revenons! L'as tu déjà remarqué?

Tu avanceras plus vite ton stock de fiches et kits comme ça!



Il y a des preuves scientifiques que la broderie (entre autre) vous fait du bien. Cela agit sur ton cerveaux et devient un medicament alternatif carrément!

Les actions répétées de la broderie permettent a ton cerveaux de se relâcher de toute pression et du stress. Tu te détends en brodant. Laissez-toi aller quand tu brodes. Laisse vagabonder ton mentale..tu verras comment les problèmes à l'arrière de ta tête vont surgir et tu vas pouvoir trouver des solutions a tout cela!

Quand tu es plus détendue tu es plus heureuse, et donc les personnes autour de toi aussi. Quand tu es plus heureuse tu peux avancer plus vite dans ta liste "à faire" et ainsi gagner plus de temps pour la broderie!


J'espère que ces 3 conseils t'aideront a plus accomplir et surtout t'aideront a te faire du bien! Tu le mérites!

Si tu as aimé ces 3 conseils, j'aimerais beaucoup lire tes commentaires sous cet article et n'hésites pas a partager cet article avec tes amies pour qu'elles puissent en bénéficier aussi sur tes réseaux sociaux! Encourages les a s'inscrire a mon newsletter, soit sur le blog ici dans la barre en haut, ou sur la boutique en ligne!

J'apprécie ta fidélité constante et toute aide pour faire connaitre Tom & Lily Creations! Passes une agréable semaine rempli de croix, couleur et lumière!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

2 commentaires:

  1. Coucou. Je me reconnais déjà dans le graal. Je planifie mes tâches pour me libérer ou alors j inscris la broderie comme une activité incontournable dans la journée. Je brode devant la télé ce qui me permet de recommencer la veille car j ai raté un point. Ce n est pas une corvée. Et puis avec mon nouveau canapé dont je tairai la marque je suis hypera detendue pour bien broder. Mon mari me dit même qu il entend le fil passer dans la trame. Cela m apaise moi qui suis stressee et cela me vide la tête qui bien encombrée le soir. Mélanie j adhere pleinement à ton concept et broder est une vraie thérapie. Bonne semaine. Vivement ce soir et ce week end j ai encore plein de petits points qui se bousculent dans ma tete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest merveilleux Joelle. Je suis heureuse que tu sois heureuse!

      Supprimer