Hello Bar

jeudi 22 août 2019

Syndrome du Nid Vide..tu connais?


Bonjour à toi!

Cette semaine, je suis loin de chez moi..pas trop loin, mais pas en France en tout cas! Nous nous régalons en vacances en famille.. avec mon mari Gilles et Lily.. nous allons rejoindre Tom et le reste de ma famille pendant 10 jours (photos à suivre 😉 )

J’emmène mon arbre avec moi.. les couleurs vont changer drastiquement je pense! Nous allons retrouver des temperatures hivernales! A voir dans l'article du 29 aout!

Cette semaine je parle du syndrome du Nid Vide..tu connais? C'est une véritable syndrome qui touche des milliers de parents tout autour de la planète...


Heureuse mais quand même Triste

La definition de ce syndrome est: Le syndrome du nid vide est un sentiment de tristesse et de solitude que ressentent les parents lorsque leurs enfants quittent la maison pour la première fois, par exemple pour vivre seuls ou fréquenter un collège ou une université.
C'est exactement ce que nous allons vivre dans quelques jours...

Lily partira avec son frère de notre lieu de vacances sur Paris où elle commencera une nouvelle phase dans sa vie! Et nous nous reviendrons QUE tous les deux commencer une nouvelle phase de notre vie aussi! 

J’appréhende car mes enfants sont ma vie et je vais me retrouver très seule.. je suis triste déjà à y penser.. j’aurais bien besoin de votre compagnie et soutien mes amies!

Je suis très fière de mes enfants et les personnes qu'ils sont devenus et je sais que je ne peux pas les "garder" pour toujours ..c'est juste qu'il n'y aura plus de jeunes chez moi..ils sont mes enfants mais aussi mes amis..la maison vie à travers eux et notre famille fonctionne bien à 4 ou à 3...

Source


Et toi?
  • Il y en a entre vous qui ont vécu ce syndrome du nid qui se vide?
  • As-tu des conseils pour mieux vivre ce syndrome?
  • Retrouves-tu la meme personne une fois qu'ils ont prit leur envol?
  • Te trouves-tu dans le même cas que moi pour cette rentrée 2019/2020?



Je me conforte a me dire que je vais avoir plus de temps a consacrer à mon entreprise et à vous, a mes créations et mon futur livre, a ma formation chromo-thérapeute, à ma santé etc etc..mais ça fait mal quand même!

En tout cas j'aimerais connaître vos experiences dans ce domaine et je suis ouverte à tous conseils!

Passes une belle semaine remplie de joie, croix, couleur et lumière! Profites de tes enfants ou ceux autour de toi!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx



5 commentaires:

  1. C'est un cap à passer!
    Il faut se concentrer sur les bons côtés... même si nos enfants nous manquent!
    Gros bisous Mélanie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pili!
      Merci.. j’essaye de voir le bon côté des choses mais ça fait mal quand même!
      Bisous
      Melanie

      Supprimer
  2. Bonjour Mélanie,
    Oui j’ai connu cela il y a ...26 ans pour mes deux garçons qui ont un an de différence.
    Heureusement ils étaient partis sur la région parisienne ,pas aussi loin que pour toi.
    On a toujours gardé le lien et les retours durant ces années d’études post-bac.
    Maintenant c’est autre chose avec les belles-filles qui privilégient leur famille.
    Cette année je n’ai vu que deux fois mes petites-filles et j’en souffre beaucoup,
    les souvenirs d’ enfance sont tellement importants.
    J’aurais tant aimé leur transmettre le point de croix, mais c’est une génération portable et ordinateur...
    Bon courage pour la rentrée. Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline,
      Oui effectivement ça doit être dur quand les belles filles ne sont pas coopératifs.. c’est dommage que tu ne puisses pas apprendre le point de croix à tes petits enfants...
      Bon Courage
      Melanie

      Supprimer
  3. Coucou ! Le nid vide cela n existe pas. Même grands ou loin les enfants sont toujours dans nos pensées et nous sollicitent sans arrêt. Mon oisillon est parti à l âge de 16 ans il a toujours son nid à la maison. Je me dis qu il vit heureux ailleurs à Londres notamment et quand il revient il me fais 2 fois plaisir : quand il arrive et quand il repart. Mon mari et moi avons pris d autres habitudes depuis qu il est parti et quand il revient cela nous perturbe car on est obligés de se adapter. Ne sois pas triste tu vas pouvoir prendre soin de toi vivre à ton rythme se retrouver aussi à deux c est bien. C est une façon de vivre en famille avec l éloignement et puis il y a Skype. Courage

    RépondreSupprimer