Hello Bar

jeudi 19 mars 2020

Reste Positive, Reste Chez Toi, Reste a Broder!


Bonjour à toi!


Comment ça va depuis la semaine dernière? Tant de choses se sont produites depuis! Selon le pays d'où tu viens ou ou tu vis, tu peux être en confinement comme nous sommes ici en France?
Ou peut-être ton pays n'a pas encore atteint ce stade? Ou tu t'es mis en quarantaine avant les directives officielles?

Quelle que soit l'étape où tu te trouves, j'espère que tout se passe bien avec toi, que la vie est belle et que tu prends soin de toi?

Cette semaine, je ne prendrai pas beaucoup de ton temps ... juste assez pour te donner quelques conseils positifs pour t'aider à te sentir plus détendu et non dans l'état d'esprit de peur qui semble être la norme en ce moment.


Reste Positive, ne Panique Pas!


Source

Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut à la situation actuelle, mais en regardant de côté, je peux voir tant de gens tomber dans le piège de la peur ... du style "Je dois me précipiter au supermarché pour acheter autant de papier toilette que je peux"  ou " comment allons-nous survivre à être coincé à l'intérieur " ou " allons-nous mourir de faim? "

Les directives de chaque gouvernement doivent rester à distance du grand public afin de freiner la progression de ce virus. C'est une façon de nous protéger et je pense que c'est une demande raisonnable pour une courte période ...

Les supermarchés ne manqueront pas de nourriture ... les étagères sont vides parce que les gens achètent en gros par peur ... ce qui laisse moins pour les autres ... les supermarchés sont bien sûr heureux car ils seront probablement les grands gagnants financièrement de cette situation!

Il y aura assez de nourriture pour tout le monde!


Bien sur tu dois suivre les directives d'hygiène et surtout garder tes mains propres. C'est du bon sens et des choses que nous devrions faire déjà avant même la pandémie!


Minimise La Télévision



Il est bon de rester informé de la situation en cours ... mais regarder les chaînes de télévision tout au long de la journée ne fera que te garder dans un état d'esprit de peur et de stress. La peur mène au stress dans ton corps, qui à son tour affaiblit ton système immunitaire et ta capacité à combattre le virus si jamais il croise ton chemin.


Si tu as besoin de regarder les actualités, choisis une édition dans la journée seulement?


Occupe toi!


Source
D'une manière étrange, c'est une situation idéale dans lequel on se trouve... Combien de fois as-tu dit que j'aurais aimé avoir plus de temps pour faire ceci, ceci et cela ... et bien tu as le temps maintenant..c'est un cadeau pour pouvoir se rattraper ou s'occuper de soi!


C'est le moment idéal pour tout faire sur ta liste de choses à faire: lire, jardiner, écrire, dessiner, apprendre une nouvelle compétence, jouer de la musique, écrire ce livre que tu as toujours rêvé d'écrire, peindre, réparer des choses qui sont cassées dans la maison. ..la liste s'allonge encore et encore et aussi loin que ton imagination peux t'emmener!

Quant à nous, les brodeuses, c'est le moment idéal pour poursuivre tous ces projets inachevés que nous avons commencés. Ou il est temps de regarder autour d'Internet et d'en trouver de nouveaux pour commencer et juste broder pour te sortir de la peur et du stress! C'est un rêve devenu réalité pour nous non?

Fais toi Confiance




Surtout fais-tu confiance et suis ton intuition. Questionner toutes les informations que tu entend sur la télé, que tu lis dans les journaux ou sur les réseaux sociaux... personnellement mon intuition me dit que tout n'est pas toujours vrai , ou que nous ne savons pas toujours tout... mon guide intérieur est fréquemment déclenché et cela m'aide à rester calme et dans une vibration élevée. Je me sens forte, solide et capable de rester à la maison et à l'intérieur pendant 45 jours.

Ce n'est qu'une situation temporaire et ce sera plus rapide que nous ne le pensons et je suis convaincu que cela apportera beaucoup de positivité dans le monde ... une prise de conscience mondiale et un changement dans beaucoup de choses!

Affaire a suivre!

Offre Speciale

Afin de t'aider dans ta quête pour trouver des créations (papier ou PDF), des kits, des fils et des toiles à acheter pour t'occuper pendant cette période confinée, j'ai décidé de te donner un code de réduction pour bénéficier de 19% de réduction sur toute commande sur ma boutique en ligne ou sur Etsy.





Les codes a utiliser sont : -19OFFER sur ma boutique en ligne www.tometlilycreations.com

ou 19OFFER sur ma Etsy Boutique https://etsy.me/2G79Mdv

Passe une excellente semaine pleine de points, de couleurs et de lumière! Je te verrai en ligne sur ma page Facebook et dans mes différents groupes! Restons en contact et aidons-nous à traverser cela de la meilleure façon possible! À la semaine prochaine!

Bonne Broderie!
Melanie

4 commentaires:

  1. Merci Mélanie, j'espère que tu as récupéré ton fils. Nous avons la chance
    d'être en pavillon et de pouvoir prendre l'air. Hier j'ai brodé mon petit cœur dehors.
    Il ne sert à rien de s'alarmer au contraire nous amenuisons nos défenses immunitaires.
    Je brode, je tricote, j'utilise mon coton pour crochet mais je commence à
    avoir mal au bras droit il va falloir que je lise un peu.
    Bonne fin de semaine et fais attention à toi et â ta famille
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Evelyne

      Merci pour ton message... ça fait du bien d’avoir des retours sur les articles que je publie!
      Oui Tom est bien rentré et maintenant on s’occupe à la maison.. on a aussi un jardin qui a besoin d’attention donc on prend l’air tous les jours si le temps veut bien!
      Prends soins de toi et à bientôt

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces beaux messages, mais comme je maitrise très mal l'internet je veux juste te remercier et te souhaiter à toi et à tous tous tous des jours meilleurs!!!! courage, patience, solidarité ,,,, une grosse bise via internet (pas danger) merci !!!!!
    Virginie (je t'avais rencontrée au salon à Pau) je reste une éternelle débutante mais j'ai toujours un ouvrage sur ma table !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Virginie
      C'est tres gentil de m'avoir laisser un message!
      N'arretes pas de broder!
      Melanie

      Supprimer