Hello Bar

vendredi 17 juillet 2015

Les Top 10 Conseils pour...

Conseil numéro 4: Comment bien choisir vos Accessoires a Broder

Il existe une plénitude d'accessoires pour vous faciliter la vie et aider votre confort quand vous brodez..en voici une petite sélection non exhaustive que j'ai testé pour vous ou j'ai eu des avis dessus. Pas tous les accessoires sont indispensable et vous pouvez très bien broder sans mais au cas ou les voici:

Aiguille a broder 

SOURCE
Inévitablement indispensable pour pouvoir broder, l'aiguille! Pour le point de croix il faut favoriser une aiguille a bout rond et avec le chas un peu plus large, ce qui facilite l'enfilage du coton mouliné. Elles existent en plusieurs tailles..le plus grand le chiffre la plus fine l'aiguille! Je préfère la taille 24 personnellement puis une taille 26 pour la toile plus fine.  Je recommande aussi les aiguilles en plaqué or (non pour leur coté bling bling), mais je trouve qu'elles glissent mieux et s'oxydent  moins vite au contact des doigts!
 
SOURCE

Ciseaux

SOURCE
Aussi indispensable dans votre trousse de broderie, une paire de ciseaux a broderie. Un petit ciseaux bien pointu et aiguisé pour couper facilement votre fil près de l'arrière de votre toile.
Les ciseaux sont devenus un objet de collection pour beaucoup de brodeuses..j'avoue j'en ai une dizaine! 
Vous avez sans doute croisé Mr Roulot sur un salon créatif...dernier coutelier de Nogent qui perpétue son art et qui continue de créer des ciseaux pour la broderie du plus simple et classique aux plus élaboré ou même sertie de pierres précieuses sur commande il parait!
Vous pouvez aussi personnalisé votre ciseaux avec un bijoux pour ciseaux pour bien le reconnaître!

SOURCE


Tri Fils
SOURCE

Un autre article qui peut être de collection, et qui sert bien pour garder un oeil sur vos fils pendant que vous brodez: c'est le Tri Fils. Cet objet venu des États Unis est façonné en bois avec des trous bien placé pour recevoir vos fils. En même temps d'être plutot joli c'est très bien étudié pour empêcher que vos fils se nouent entre eux et les garder propre et bien droit.
Sinon les tri fils existe en carton avec des trous perforés. Vous pouvez dessiner les symboles en face de chaque couleur de fil pour les repérer rapidement.

SOURCE



Lampe a Lumière du Jour
SOURCE

La lampe a lumière du jour n'est pas du tout obligatoire, mais est très utile pour vos soirées broderies d'hiver ou quand la lumière chez vous n'est pas assez forte et que vous voyez plus la trame de votre toile! Il existe des petites lampes qui se tiennent toute seule sur votre surface de travail, ou qui se clip ou vis a votre table. Il y en a même des minis qui se clipent directement sur votre tambour.
J'ai le modèle "sur table" que je transporte avec moi sur mes déplacements.
Sinon chez moi j'ai une grande lampe sur pied de chez du magasin bleu et jaune suédois...vous voyez n'est ce pas? et j'ai acheté une ampoule dite "lumière du jour" et c'est impeccable a coté de ma chaise ou même du lit...


SOURCE



Loupe
SOURCE
Au fur et mesure de mes salons et rencontre avec les brodeuses je m'aperçois que vous êtes nombreuses a broder avec une loupe. J'ai essayé mais cela me donne le tournis...mes yeux et cerveaux ne sont pas syncro et au lieu de voir plus clair j'ai la tète qui tourne!
Certes si vous en avez besoin et que vous supportez, c'est une accessoire utile pour bien élargir votre travail et moins vous fatiguer les yeux!..
Sinon il existe des loupes a pince que vous clippez sur votre tambour qui pourrait être pas mal...je n'ai pas essayé...donc a vous de voir...
SOURCE
En tout cas j'espère que mes conseils vous aident a bien choisir vos accessoires de broderie!
A bientôt pour le Conseil numéro 5!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire