Hello Bar

jeudi 16 janvier 2020

Tourbillon de Procrastination + Remede de Rescousse



Bonjour!
Aujourd'hui, c'est le 16 janvier et 2020 démarre en trombe! Nous sommes déjà dans la troisième semaine de l'année et tant de choses se passent déjà pour moi! Décisions à prendre, projets à concevoir et essayer de me diviser en autant de parties que possible pour réussir à faire tout ce que je veux réaliser!
Certains jours, je pense que j'ai trop mis sur mon assiette et que je ne peux pas tout manger et je commence à me sentir dépassé et à sérieusement stresser. Je ressens une horrible sensation dans mon corps, dans mon estomac. Mon cœur bat plus vite et je commence à avoir chaud (ce qui déclenche généralement une bouffée de chaleur en plus!) et j'ai généralement envie de retourner au lit et sous la couette chaude!
Cela te semble t-il familier? Continue à lire si c'est le cas!

Tourbillon de Procrastination
Quand je me sens entrer dans un état de stress à propos de quelque chose, j'essaie naturellement de retarder le traitement de la chose ... Je commence à procrastiner et je cherche d'autres choses à faire pour occuper mon temps.
Si tu es comme moi, tu commences par te convaincre que tout va bien et que tu as quelque chose de bien plus important à faire (comme passer au niveau suivant dans Farmhouse Heroes) et que tu feras la tache importante ensuite..dès que celui-ci est terminé..mais tu ne le fais pas.
Tu te retrouves dans un tourbillon de procrastination, qui en lui-même provoque de plus en plus de stress jusqu'à ce que tu ne puisses plus le maintenir et .. soit tu exploses, soit tu tombes dans un tas d'émotions sur le sol du salon! Fréquemment avec des spectateurs qui regardent en plus! Embarrassant n'est-ce pas?!

La Broderie à la Rescousse



As-tu également remarqué à quel point tu te sentes bien après avoir pris un peu de temps loin de tes «problèmes»? Sortir pour une promenade rapide, lire un livre, cuisiner un repas ou faire quelque chose de totalement étranger au problème?
C'est là que nous, en tant que brodeuses, avons tellement de chance! Nous sommes les rares privilégiés qui ont notre propre type de remède de rescousse ... Le point de croix et la broderie!
Je ne sais pas si tu es au courant, mais la broderie a été comparée à la méditation et au yoga et partage des effets similaires sur le cerveau.
Comme lorsque tu vides ton esprit pendant une méditation et que tu lâches ta conscience, tu te permets de t'ouvrir et de recevoir des idées et des solutions à tes questions et problèmes. C'est un peu comme lorsque tu rêves la nuit et que tes questions sont résolues pendant ton état de relaxation. C'est la même chose lorsque tu brodes!
Je prends une profonde inspiration et me centre avec quelques points de croix et mon esprit obtient la clarté dont il a besoin pour ne pas céder à la panique et même trouver la solution. Souvent c'est de mettre tout ce que je dois faire par ordre d'urgence sous forme de liste, que je peux cocher chacun au fur et à mesure que je progresse dans la liste.

 SAL Temperature Arbre de L'Amour 2020


Si tu souhaites réduire ton niveau de stress cette année et t'offrir au moins 15 minutes de broderie par jour, tu es le bienvenu pour te joindre au SAL Température Arbre de L'Amour 2020.
Juste un petit cœur à broder par jour en fonction de la température extérieure. Du 1er janvier au 31 décembre pour broder et partager ensemble. À la fin de l'année, tu auras ton propre arbre de température unique, tu t'auras fait du bien, boosté ton bien-être et tu auras fait beaucoup d'amies brodeuses.
Le prix de la grille de base est de 10 € pour 366 jours de broderie! Il y a encore quelques packs de fils disponibles, mais il y en a beaucoup en rupture de stock (les packs étaient très populaires!)
Pour toutes les informations dont tu as besoin, suis ce lien:

J'aimerais vraiment que tu me laisses un commentaire en bas de cet article, sur FB messenger ou si tu préfères m'envoyer un message par mail: tometlily@hotmail.com .
  • Dis-moi si tu te surprends à procrastiner?
  • Es-tu stressé lorsque les choses te dépasses?
  • Quelles méthodes utilises-tu pour y faire face?
  • Ressens-tu les avantages positifs du point de croix et de la broderie sur ton bien-être?

Passe une bonne semaine pleine de points de croix et à faire des choses que tu aimes (avec le minimum de procrastination possible), de nombreuses rencontres colorées et de la lumière!
Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire