Hello Bar

jeudi 6 juin 2019

Citation du Mois - Juin



Bonjour à Toi!

Bienvenue sur mon blog et article hebdomadaire sur la broderie, la couleur et le bien être. Si tu as l’habitude de venir me lire ici, tu sais combien le bien-être et le bonheur des femmes me sont important. 
Que ma mission dans la vie est de t’apporter joie et satisfaction dans la tienne, en t’apprenant comment te mettre en avant et de prendre du temps pour toi.. de t’aimer plus que tout au monde! 

Si tu es nouvelle ici je te remercie infiniment de me suivre et l’honneur que tu me fais de me lire.
J’espère que tu trouveras des articles amusants et intéressant dans plein de domaines différentes, mais que surtout tu te sentiras bien entourée dans cette communauté et univers de broderie, couleur et bien-être!


Suite à la semaine dernière et les photos du SAL Arbre de Vie pour le mois de mai, cette semaine mon article sera moins long..
Au cours de mes recherches sur le net, j'ai trouvé une citation qui illustre très bien la cause que je soutiens, celle des bienfaits de la broderie sur la santé..

Citation du mois

Ce mois-ci la citation est une citation de Ste Thérèse d’Avila. Elle était une religieuse espagnole, née le  à Gotarrendura (Vieille-Castille) et mourait le  à Alba de Tormes. Profondément mystique, elle laisse des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne.

Apparement c'était aussi une adepte des fils et les aiguilles, et elle avait découvert les bien faits de la broderie et leurs effets sur les cerveaux, le corps et l'humeur des femmes.


Cette citation englobe un des bienfaits majeur que la broderie a sur toi quand tu brodes.. je l’ai déjà dit mais je le répéterai sans cesse.. la broderie est un véritable médicament et dans mon opinion devrait être remboursée par la sécurité sociale!

Et toi

  • Es-tu d'accord avec la citation de Soeur Thérèse?
  • Ressens-tu les bien faits de la broderie au quotidien?
  • Penses-tu que la broderie devrait être remboursée par la sécurité sociale?
  • As tu put réduire la prise de médicaments grâce a la broderie?

En attendant de lire tes réponses (soit en commentaire soit par mail ou messenger) je te souhaite une jolie semaine pleine de petites croix, couleur et lumière!

Fais-toi du bien..oublie le ménage et brode!

Bonne Broderie!

Melanie
xxxxxx

3 commentaires:

  1. Oui c'est indiscutable la broderie apporte ponctuellement un bien être un lâcher prise des plus agréables mais une fois les travaux d aiguille terminés les préoccupations reviennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c’est sur! On ne peut pas que faire la broderie..mais si on s’est occupé de soi en brodant on est moins frustrée à faire le ménage après

      Supprimer
  2. Comme tu le dis et Joëlle également ; la broderie permets un lâcher prise indéniable. Malheureusement ce n'est pas hebdomadaire pour moi mais un jour ce le sera :-)
    Un remboursement pas la sécu et un temps de pause dans la journée qui serait sympa ;-)

    RépondreSupprimer