Hello Bar

jeudi 25 juillet 2019

3 Conseils Pour Mieux Gérer Ton Temps




Bonjour à toi!

Comment ça va dans cette quatrième semaine de juillet (déjà)! J'espère que tu as pu prendre quelques jours de repos ou de vacances..ou que cela arrivera bientôt?
Eté oblige je vais partager un article que j'avais écrit il y a déjà quelques temps que je pense t'intéressera..

Comme le titre indique, aujourd'hui, je vais vous donner 3 conseils pour mieux gérer ton temps pour pouvoir plus broder!
J'ai constaté en parlant avec toi, et pleines de brodeuses qu'il y a une chose qui revient toujours au cours de ces conversations là..c'est que tu manques du TEMPS!

C'est pareil pour moi ne t'inquiétes pas! C'est pareil pour toute personne passionnée, ou multi-passionnée comme toi! Je suis sûre que tu aimes faire plusieurs choses avec tes mains..je me trompe? Broderie, Tricot, Crochet, Patchwork, Peinture, Dessin, Cartonnage..la liste ne s'arrête pas!
Tu ne peux pas regarder la télévision sans rien faire..sinon c'est une perte de temps pour toi, non?

Ces 3 conseils simples à suivre vont t'aider a mieux gérer ton temps si précieux, et j'espère te permettre de te consacrer plus sereinement a tes passions..



J'ai appris qu'il faut se faire du bien, et prendre du temps pour soi..pour rester positive et en forme! Quand on passe la plupart de notre temps à travailler, puis s'occuper de la famille et la maison, et le ménage, et le jardin, et le repassage..le... STOP! La liste n'en finit pas..et à la fin de la journée on n'a rien pu faire pour soi..et c'est bien dommage.

Pour y remédier à cela, il y a un outil pour dégager du temps pour soi, et ça s'appelle le planning..c'est tout simple mais efficace!
En planifiant ta journée, heure par heure, tu désignes les tâches à faire et quand les faire. Chaque tâche aura son moment à être effectué dans la journée. Parmi ce planning glissez 30 minutes ou plus si tu le désires (ou peux) pour broder..et tu vas voir que tu vas pouvoir le faire...Le fait que cela est dans ton planning veut dire que tu as fait tout le reste et que cette heure-ci est pour toi..et tu t'y tiendrais.
Essayes pour voir, tu verras que ça marche!



Et oui diminuer la taille de tes ouvrages! Dès que cela est possible, choisis des petits projets à faire. Cela te permettrai de voir une progression plus rapide et tu resterais plus motivée pour le broder et le finir, sans t'ennuyer et trouver que la broderie est longue.

Personnellement j'ai toujours plusieurs petits ouvrages en cours..ou un grand et un petit...cela permet de changer d'ouvrage si je commence à trouver trop long ou que j'ai l'impression de ne pas avancer. Souvent quand nous avons mis quelque chose de coté un petit moment, c'est plus clair ou plus facile quand nous revenons!
Tu avancerais plus vite ton stock de fiches et kits comme ça!




Il y a des preuves scientifiques que la broderie (entre autre) te fait du bien. Cela agit sur ton cerveaux et devient un medicament alternatif, carrément!

Les actions répétées de la broderie permettent a ton cerveaux de se relâcher de toute pression et du stress. Tu te détends en brodant. Laisses-toi aller quand tu brodes. Laisses vagabonder ton mentale..tu verras comment les problèmes à l'arrière de ta tête vont surgir et tu trouveras des solutions a tout cela!

Quand tu es plus détendue tu es plus heureuse, et donc les personnes autour de toi aussi. Quand tu es plus heureuse tu peux avancer plus vite dans ta liste "à faire" et ainsi gagner plus de temps pour la broderie!


  • Ês-tu d'accord avec ces conseils?  
  • Te manques tu du temps pour te consacrer 30 minutes QUE pour toi? 
  • Comment fais tu pour dégager du temps pour toi? 
  • Quelles sont les choses qui te coutent du temps, ou te donnent l'impression de perdre ton temps? 
  • Quelles sont les choses qui te frustrent le plus?
Dites le moi dans les commentaires..je serai ravie et très intéressée par tes réponses à ces questions et de savoir ce que tu en penses?

J'espère que ces 3 conseils vous aideront a plus accomplir et surtout t'aideront a te faire du bien! N'oublies pas...tu le mérites!

A la semaine prochaine avec des nouvelles du SAL Arbre de Vie- Juillet!


www.tometlilycreations.com

Puis n'oublies pas de profiter du promo no 2 pour juillet sur les fils! L'offre prendra fin le 31 juillet et de nous rejoindre dans le groupe sur Facebook ici: 


Groupe Exclusive sur Facebook

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx


2 commentaires:

  1. bonjour Mélanie,
    moi j'essaye de faire du point de croix tous les jours, soit avant de partir au boulot comme aujourd'hui par exemple je commence à 15h15 jusqu'à 21h30 ou le soir si je suis du matin car c'est vraiment apaisant. Et comme on courre tout le temps entre le boulot, la maison, la cuisine, le repassage et les enfants, il faut se détendre un peu, et certains jours le ménage et le repassage peuvent attendre. Moi aussi j'ai 2 voir 3 broderies en route en même temps ça donne l'impression d'avancer plus vite. voilà moi aussi je dit vive le point de croix, je viens de recevoir mes écheveaux, ils sont magnifiques de quoi faire de belle choses, bonne journée et à bientôt
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle
      Merci pour ton commentaire! Tu semble être bien organisé pour trouver du temps pour te faire du bien en brodant.
      Continues comme ça!
      Bonne journée
      Melanie

      Supprimer