Hello Bar

mardi 23 septembre 2014

Entrevue avec...Fréderique de Passion des Croix


Passion des Croix

  1. En quelques lignes pouvez-vous présenter votre marque?
Des modèles qui me ressemblent. Mes émotions, mon quotidien, mon environnement, mes voyages.
  1. Quand avez vous apprit à broder, tricoter, crocheter, patcher etc?
Je suis autodidacte. A la naissance de mon fils j’ai voulu décorer sa chambre avec des scènes marines, à la maison 2 enfants en bas âge c’était ma façon de me vider la tête des tâches quotidiennes.
3) Comment êtes vous venue à la création?
Dessinatrice de métier et ayant abandonné ma vie professionnelle au profit de mes enfants, le dessin, ma nouvelle vie sur l’île de Ré ont fait ressurgir mes envies de couleurs et de créativités.
  1. Quelles sont vos spécialités?
Des modèles sur le thème de ma région (Ile de Ré , Charente-Maritime, roses trémières) des modèles en 3D, des miniatures ainsi que des toiles unique peintes à la main.
  1. En quoi, ou comment différenciez vous des autres créatrices dans votre domaine?
Question difficile !! mes créations sont forcement plus belles que les autres (à prendre avec humour bien sur) je pense que l’on a chacune notre style, j’aime certains modèles vu ailleurs comme je peux ne pas aimer et c’est ce qui fait l’intérêt d’être plusieurs créatrices pour assouvir le plaisir des brodeuses.
  1. Avez vous un site/blog/page Facebook/boutique ALM? Ou autre?
Une boutique en ligne : http://passiondescroix.com
  1. Participez-vous à des salons créatifs? Si oui lesquels?
Des gros salons plus rarement. Des salons organisés par des clubs de brodeuses plus souvent. Dans l’année, si on me sollicite et selon mon agenda je me déplace partout en France.
Prochains salons : Moncoutant (79), Cubnezais(33), Sauze-Vaussais(79), Annecy(74) Gémozac (17) … et d’autres
  1. Donnez vous des cours ou animez vous un atelier pour transmettre vos connaissances créatives?
Je donne rarement des cours (je n’ai pas la prétention d’être un prof) et si je fais parfois des ateliers je reste dans l’art du fil sans enseigner la broderie, j’estime que l’on a le droit de broder comme on le souhaite pourvu que le plaisir soit présent. Maintenant je donne volontiers mes astuces et mes idées lors des salons.
  1. Quelle est votre philosophie principale concernant votre entreprise?
Être une créatrice de nos jours, c’est déjà une philosophie, c’est travailler pour faire plaisir sachant que l’on ne gagnera pas grand-chose. On va dire que pour ma part j’éprouverai autant de plaisir à créer tant que ma clientèle sera présente et continuera d’aimer broder mes modèles.
  1. Quelle est votre plus grand rêve en tant que créatrice?
Mon plus grand rêve reste d’ordre privé !! En tant que créatrice ?? laisser une trace de mon passage dans ce domaine.
  1. Qui brodez vous? Quels créateurs aimez vous?
Je n’ai plus le temps de broder les modèles des autres créateurs, Passion des Croix me suffit amplement. J’ai encore des encours, Mirabilia, Lavender, Nimue, etc…
  1. Quels sont vos prochains salons?
Moncoutant, cubnezais …
13) Est ce que votre entreprise créative est votre seul emploi?
Oui, et cela me prend tout mon temps
  1. Quelle est votre couleur fétiche?
Les roses poudrés
  1. Quel est le moment le plus mémorable en salon?
Oh il y en a tellement !! Les salons sont des moments de délires entres amis créateurs ce qui permet d’oublier les aléas du déplacement ou de l’ambiance d’un mauvais salon.
  1. Quelles matières aimez-vous utiliser?
Je brode principalement sur du lin et pour mes miniatures je me régale sur de l’étamine (Murano) en 1 fil / 1 fil
17) Comment faire pour vous contacter?
Le plus simple par email : passiondescroix@wanadoo.fr ou directement sur ma page Facebook
  1. Quelle est la chose la plus touchante qui vous soit arrivée en travaillant?
Tous les modèles que je crée me touchent, mon entourage qui aime ce que je fais.
  1. Quels sont vos hobbies?
J’aime tester tout ce qui touche aux loisirs créatifs, je suis avide de connaissances dans ce domaine.
  1. Quels sont les thèmes de vos nouveautés?
Une collection en collaboration avec L’Atelier des Elfes sur la mode , l’Ile de Ré et le Japon pour le thème du salon de Moncoutant
Frédérique et Thierry

2 commentaires:

  1. Merci Mélanie au plaisir de te retrouver au détour d'un salon bisous
    XXXfredXXX

    RépondreSupprimer