samedi 10 décembre 2016

Grille Blackwork - Projet 365 jours Temperature

Voici la photo de la grille que j'ai concocté pour vous pour le projet 365 jours commun dans sa version Blackwork ( il existe une version broderie Point de Croix a utiliser seul ou pourquoi pas mélanger les deux techniques de broderie?!)

J'ai choisi la fleur pour plusieurs raisons...Premièrement tout le monde aime les fleurs, qui nous apportent couleur et bonheur et nous font du bien.
Puis je voulais quelque chose de simple et facile a broder pour permettre a toutes les brodeuses d'y participer.

La forme de la broderie finie sera un cercle composé d'une spirale de fleurs. Chaque broderie sera une pétale par jour en spirale pour créer la fleur...une éternelle renouvellement. Chaque fleur a 5 pétales, donc pour 365 jours il y a 73 fleurs..et pour finir le cercle j'ai ajouté 4 fleurs de plus qui pour moi représente les 4 saisons...a broder dans des couleurs différents si vous souhaitez!
D'ailleurs a vous d'utiliser votre imagination pour personnaliser encore plus votre broderie et pourquoi pas créer un calendrier perpétuel.

Donc mes instructions de bases sont de commencer avec la fleur qui est au centre et le broder au centre de votre toile (ici entouré). La broderie finie mesurera environ 35 cm x 35 cm.

si vous brodez sur 11 fils/5.5 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 39cm x 39 cm.
si vous brodez sur 12 fils/6 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 35 cm x 35 cm.
si vous brodez sur 14fils/7 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 30 cm x 30cm.
si vous brodez sur 16 fils/8 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 25 cm x 25 cm.

ATTENTION il faut y ajouter ensuite la quantité de cm que vous voulez pour la bordure (par exemple 10 ou 15 cm tout autour)

Le 1er janvier vous regardez la température dehors et vous utiliser la couleur que vous avez sélectionner correspondant. Vous brodez la première pétale. le 2 janvier vous faites la même chose..etc etc jusque au 31 décembre 2017!

N'hésitez pas de partager vos avancements sur le groupe Facebook et sur Instagram avec le #projet365temperature


Vous trouverez la grille a télécharger sur le Groupe Facebook par ici

Bonne Broderie!

Melanie
xxxxxx

8 commentaires:

  1. merci pour cette grille
    je prends connaissance de ce projet aujourd'hui grâce à 'La passion au bout des doigts'
    dommage que le diagramme en points de croix ne soit accessible qu'aux abonnées à Facebook (je n'en suis pas)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, Je vais partager les grilles sur le blog aussi..comme ca tout le monde pourra y accéder!
      Bonne Soirée
      Melanie

      Supprimer
    2. merci pour cette généreuse initiative
      bonne journée

      Supprimer
  2. Bonsoir
    Je découvre ton projet moi aussi grâce à "la passion au bout des doigts" et moi aussi je ne suis pas sur FB ni insta. Super sympa de penser à nous .Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ce projet grâce à Edith, du blog "les Activités d'Edith". je ne peux pas résister... Vite, vite je m'inscris, je m'abonne à votre blog et je réunis les matériaux nécessaires pour commencer demain!
    Merci beaucoup pour ce beau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Bienvenue Claudie! Vous pouvez aussi suivre ce projet sur le groupe Facebook si vous l'avez? https://www.facebook.com/groups/1615555555413735/ et sur Instagram
    Bonne Broderie!

    RépondreSupprimer