dimanche 11 décembre 2016

365 Jours les grilles pour les Non Facebookeuses!

Suite a des nombreuses demandes de dames sans Facebook, je vous remets les instructions pour le projet ici ainsi que la grille a suivre au point de croix et celle pour le blackwork aussi.

J'ai choisi la fleur pour plusieurs raisons...Premièrement tout le monde aime les fleurs, qui nous apportent couleur et bonheur et nous font du bien.
Puis je voulais quelque chose de simple et facile a broder pour permettre a toutes les brodeuses d'y participer.

La forme de la broderie finie sera un cercle composé d'une spirale de fleurs. Chaque broderie sera une pétale par jour en spirale pour créer la fleur...une éternelle renouvellement. Chaque fleur a 5 pétales, donc pour 365 jours il y a 73 fleurs..et pour finir le cercle j'ai ajouté 4 fleurs de plus qui pour moi représente les 4 saisons...a broder dans des couleurs différents si vous souhaitez!
D'ailleurs a vous d'utiliser votre imagination pour personnaliser encore plus votre broderie et pourquoi pas créer un calendrier perpétuel.

Donc mes instructions de bases sont de commencer avec la fleur qui est au centre et le broder legerement a droite du centre de votre toile (ici en rouge). La broderie finie mesurera environ 35 cm x 35 cm.

si vous brodez sur 11 fils/5.5 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 39cm x 39 cm.
si vous brodez sur 12 fils/6 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 35 cm x 35 cm.
si vous brodez sur 14fils/7 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 30 cm x 30cm.
si vous brodez sur 16 fils/8 points il vous faudrait un coupon de toile a broder de au moins 25 cm x 25 cm.

ATTENTION il faut y ajouter ensuite la quantité de cm que vous voulez pour la bordure (par exemple 10 ou 15 cm tout autour)

Le 1er janvier vous regardez la température dehors et vous utiliser la couleur que vous avez sélectionner correspondant. Vous brodez le premier pétale. le 2 janvier vous faites la même chose..etc etc jusque au 31 décembre 2017!

Cliquez ici pour la grille au Point de Croix
Cliquez ici pour la grille au Blackwork

Bonne Broderie!

Melanie
xxxxxx

13 commentaires:

  1. tres joli - j aime - je viens de telecharger la grille - merci beaucoup - marie noelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Noelle..pensez a me faire part de vos avancements en photo!

      Supprimer
  2. c est tres joli - j aime - je viens de telecharger la grille - merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..pensez a me faire part de vos avancements en photo!

      Supprimer
  3. Hélène Pinsard/de Tassigny12/12/2016 09:10

    Un énorme MERCI de la part d'une non-facebookeuse pour les deux grilles. J'étais tellement déçue, hier, de ne pas pouvoir participer que j'ai essayé de créer une fleur à 5 pétales. Ce n'est pas si simple ! Les vôtres sont beaucoup plus jolies et se prêtent mieux au projet. J'ai hâte de commencer, mais il me reste à trouver la toile.
    Très bonne semaine et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Helene..pensez a me faire part de vos avancements en photo!

      Supprimer
  4. Bonjour Mélanie, Ton projet me plaît bien, merci pour cette belle idée ! J'ai préparé les fils, la toile, il n'y a plus qu'à s'y mettre ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille ! Bises. Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mélanie,
    Je ferai partie des brodeuses non inscrites sur facebook qui auront le plaisir de participer à cette grande aventure.
    Je vous remercie d'avoir pensé à toutes les brodeuses.
    Il me reste à décider de la toile et des fils.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. merci de nous permettre d'être 'égales' aux facebookeuses................
    ce SAL à petits objectifs devrait me faire franchir le pas de travaux de longue haleine
    très bonne fin d'année

    RépondreSupprimer